Kilométrage

Dominick - 5 mars 2012 à 17:20
 david - 8 mars 2012 à 15:40
Bonjour,
Je dois me déplacer régulièrement pour le travail et j'utilise mon véhicule personnel. Ma compagnie me rembourse 0,52$/Km. L'an dernier on m'a fournis des formulaires afin que je puisse déduire certain frais sur mon impots (km, frais de bureau à domicile etc...) , ce qui m'a permis de réduire mon revenu net de presque 1000$.
Je suis présentement en démarche pour avoir à nouveau ces formulaires cette année mais tout le monde me dit de ne pas faire ça car ça n'en vaut pas la peine. Je n'y comprend rien ! Est-ce que ça vaut la peine ou je laisse tomber ? D'autant plus que mon kilométrage est presque 3 fois celui de l'an passé et qu'on m'a dit que je pouvais mettre un poucentage des réparations de ma voiture ainsi qu'une partie des assurances !
Merci de m'éclairer sur le sujet

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
5 mars 2012 à 21:19
Bonsoir,
Vous êtes dans quel pays ????
Vous n'affichez pas les prix en euros !!!
0
Bonjour, en fait il faut faire le calcul car 2 options s'offrent à vous:

- Déduire les frais réels (autrement dit comme vous l'avez fait l'an dernier). Vous pourrez déduire la part de l'indemnité kilométrique qui n'est pas remboursé par votre employeur.

- Utiliser l'abattement proportionnel qui est égal à 10 % du revenu brut. Par exemple une personne qui déclare 30 000 euros annuel peut déduire en frais professionnel 30 000 X 10% = 3 000 euros.

A vous de faire le calcul pour savoir laquelle des 2 options vous permet de déduire un maximum.
0