Impots locaux appart meublé

GUIMA - 1 mars 2012 à 19:19
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 4 mars 2012 à 11:58
Bonjour,
Je loue depuis octobre un appartement 3 chambres, qui est meublé. Dans l'appart, il y a une pièce à laquelle je n'ai pas accès : c'est la "pièce du propriétaire" car il revient 15 jours tous les ans en aout, et il stocke ses affaires perso dedans..et pendant ce temps je dois rendre l'appart et pour cela j'ai moi aussi une "pièce locataire" ou je peux stocker mes affaires aussi.. c'est un peu particulier. Je peux réintégrer les lieux quand il est parti. Dans un cas comme ca : qui paye les impots locaux ?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
1 mars 2012 à 19:55
Votre contrat de bail s'arrête t il quand le proprio prend possession des lieux ?? et reprend t 'il ensuite ??

Ou votre contrat continue toute l'année sans coupure ??
0
je pense qu'il s'arrête puisqu'on est censé faire un état des lieux avant que le proprio s'installe et après quand je reviens et je ne paye pas de loyer pendant la période ou il est la (au prorata) , mais je ne reverse pas de caution à l'agence immo. C'est la meme qui reste.. je vais leur téléphoner pr demander exactement .
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
2 mars 2012 à 09:59
Il suffirait de lire ce qu'il y a marqué dans votre contrat.
0
Sur mon contrat , mon bail est daté de fin oct 2011 jusque fin oct 2012 , préavis d'un mois pr résiliation sinon reconduction auto.. donc oui le bail court tj pdt la période ou le proprio est la. Et c'est juste un "arrangement oral" , ce n'est pas écrit sur le bail.. J'aurais peut etre du le faire stipuler par écrit.. mais j'étais un peu paumée et pressée.. à cette période la et n'y est pas pensé.. (divorce.. situation compliquée.. etc)
Je me demande aussi si les imposts locaux st différents selon le nb de chb car l'appart a 4 chb en toute mais seulement 3 auxquelles g accès.. la 4ème je n'ai meme pas la clé.. Faut il le signaler aux impots ?..
0
Modifié par angelsam le 4/03/2012 à 11:59
Les impots locaux seront à votre charge, la TH sera établit à votre nom.

Ils seront calculés en fonction de vos revenus et de la valeur locative cadastrale.
0