Loyer impayé du locataire
corsico
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Jusqu'à l'an dernier, je déclarais les loyers de mon locataire en micro-foncier.
En 2011, ce locataire, ayant perdu son emploi, n'a pas payé son loyer.
Que puis-je faire, dans ma déclaration de revenus, pour limiter les pertes dues à cette situation embarrassante?
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Jusqu'à l'an dernier, je déclarais les loyers de mon locataire en micro-foncier.
En 2011, ce locataire, ayant perdu son emploi, n'a pas payé son loyer.
Que puis-je faire, dans ma déclaration de revenus, pour limiter les pertes dues à cette situation embarrassante?
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
A voir également:
- Loyer impayé du locataire
- Lettre type loyer impayé gratuit - Accueil - Modèles de lettres de location
- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment modifier le montant de mon loyer sur la caf locataire ✓ - Forum aides au logement
- Solde antérieur loyer ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Vous n'avez eu aucun loyer en 2011?
Si c'est le cas, pas de déclaration à faire, mais je vous conseille de mettre au moins 0€ sur la déclaration avec une annotation.
Si vous n'avez pas eu de loyers, il n'y a rien à faire. La dommage est moindre, si je puis dire, que si vous aviez opté pour le régime réel avec des travaux ou intérêts à déclarer...dans la mesure ou le loyer sert à couvrir ces frais...
je comprends bien que cette situation est fort embarrassante.
Vous n'avez eu aucun loyer en 2011?
Si c'est le cas, pas de déclaration à faire, mais je vous conseille de mettre au moins 0€ sur la déclaration avec une annotation.
Si vous n'avez pas eu de loyers, il n'y a rien à faire. La dommage est moindre, si je puis dire, que si vous aviez opté pour le régime réel avec des travaux ou intérêts à déclarer...dans la mesure ou le loyer sert à couvrir ces frais...
je comprends bien que cette situation est fort embarrassante.