Déclaration des revenus d'un étudiant

Charline872 - 9 mars 2012 à 13:20
 Lolita1984 - 12 mars 2012 à 01:14
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, et j'aimerais me détacher du foyer fiscal de mes parents car cela serais plus intéressant pour moi, notamment vis à vis des bourses. Seulement on m'a dit qu'il fallait que j'ai une adresse fixe personnelle mais je vis actuellement en logement crous. Puis-je quand même faire une déclaration si je done l'adresse du logement crous ou celui de mes parents ?

Merci

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
10 mars 2012 à 11:48
Bonjour

Pour une personne majeur, le rattachement au foyer fiscal de ses parents doit être (en principe) demandé par écrit par la personne et la demande jointe à la déclaration des revenus des parents.

Dans votre cas, faites votre propre déclaration des revenus et indiquez comme adresse principale soit le logement CROUS soit la maison de vos parents

Aucune obligation d'avoir une adresse fixe pour déclarer ses revenus : la preuve les SDFs aussi font des déclarations de revenus.

Assurez vous que vos parents ne vous rattachent plus à leur déclaration des revenus.
1
Il faut savoir également, que, meme si vous vous détachez fiscalement, vos bourses seront quand meme calculées sur le revenu de vos parents
0