Taxe d'habitation et logement de fonction.
DEDE
-
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour,
Je réside avec ma famille dans d'une résidence distante de mon lieu de travail de 50 KMS. Je fais la route tous les jours. En raison de mon activité (militaire), je bénéficie d'un logement de fonction que je n'occupe pas en permanence. Je me sers uniquement de ce logement pour pouvoir réchauffer le manger le midi et faire la vaisselle. Dois-je m'acquitter des taxes d'habitation afférentes à la fois à ma résidence principale et à mon logement de fonction.
Merci.
Je réside avec ma famille dans d'une résidence distante de mon lieu de travail de 50 KMS. Je fais la route tous les jours. En raison de mon activité (militaire), je bénéficie d'un logement de fonction que je n'occupe pas en permanence. Je me sers uniquement de ce logement pour pouvoir réchauffer le manger le midi et faire la vaisselle. Dois-je m'acquitter des taxes d'habitation afférentes à la fois à ma résidence principale et à mon logement de fonction.
Merci.
A voir également:
- Taxe d'habitation et logement de fonction.
- Taxe foncière - Guide
- Fonction publique - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Pour anonyme : on appelle ça des astreintes, les militaires doivent obligatoirement avoir un logement près du lieu de travail, souvent en caserne donc pas sur le marché "normal" (en résumé).
Plus sérieusement, la taxe d'habitation est à payer quelque soit la raison à l'origine du fait d'avoir à disposition 2 logements, la seule condition est que le logement de fonction soit meublé, même très sommairement.
Vous avez sans le savoir une résidence secondaire pour les impôts :)
Plus sérieusement, la taxe d'habitation est à payer quelque soit la raison à l'origine du fait d'avoir à disposition 2 logements, la seule condition est que le logement de fonction soit meublé, même très sommairement.
Vous avez sans le savoir une résidence secondaire pour les impôts :)