Taxe d'habitation et logement de fonction.

DEDE - 7 mars 2012 à 17:39
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 14 mars 2012 à 23:22
Bonjour,
Je réside avec ma famille dans d'une résidence distante de mon lieu de travail de 50 KMS. Je fais la route tous les jours. En raison de mon activité (militaire), je bénéficie d'un logement de fonction que je n'occupe pas en permanence. Je me sers uniquement de ce logement pour pouvoir réchauffer le manger le midi et faire la vaisselle. Dois-je m'acquitter des taxes d'habitation afférentes à la fois à ma résidence principale et à mon logement de fonction.
Merci.
A voir également:

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
14 mars 2012 à 23:22
Pour anonyme : on appelle ça des astreintes, les militaires doivent obligatoirement avoir un logement près du lieu de travail, souvent en caserne donc pas sur le marché "normal" (en résumé).

Plus sérieusement, la taxe d'habitation est à payer quelque soit la raison à l'origine du fait d'avoir à disposition 2 logements, la seule condition est que le logement de fonction soit meublé, même très sommairement.

Vous avez sans le savoir une résidence secondaire pour les impôts :)
0
C'EST LA CRISE

Et on laisse des logements vides pendant que d'autres sont à la rue !

(ceci n'est pas contre vous...)
-1