Travailler en France pour une société US

lasicon - 9 mars 2012 à 14:15
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 10 mars 2012 à 08:42
Bonjour,
Je travaille depuis 7 ans aux Etat-Unis pour une société Américaine. (J'ai une carte verte et paye mes impôts aux US).
Je retourne en France, et cette même société souhaiterait continuer a m'employer et travailler depuis Paris. Puis-je continuer a toucher mon salaire aux US (et payer mes impôts aux US)?
Ou bien quelle est la solution dans ce cas?
Par avance merci de votre réponse.

Delphine

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
10 mars 2012 à 08:42
Bonjour,

"Je retourne en France, et cette même société souhaiterait continuer a m'employer et travailler depuis Paris.Puis-je continuer a toucher mon salaire aux US (et payer mes impôts aux US) ? "

En travaillant en France, (votre résidence est transférer en France) pour une société étrangère c'est la législation française qui s'applique pour le régime social et fiscal.

Vous devrez déclarer vos revenus en france.

Si précompte d'impots aux USA vous pourrez bénéficier de la conventions fiscale entre le France et les USA
0