4 réponses
tof51430
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
192
26 nov. 2009 à 09:30
26 nov. 2009 à 09:30
bonjour,
Les compteurs de voiture ne sont jamais fiables, il y a toujours un décalage de 5 à 10 km/h ...le mieux serait d'étalonner votre compteur avec un GPS, là, vous auriez une idée de la différence entre la vitesse lue au compteur et la vitesse réelle...concernant votre réclamation, je crains qu'elle n'ait aucune chance d'aboutir.
Les compteurs de voiture ne sont jamais fiables, il y a toujours un décalage de 5 à 10 km/h ...le mieux serait d'étalonner votre compteur avec un GPS, là, vous auriez une idée de la différence entre la vitesse lue au compteur et la vitesse réelle...concernant votre réclamation, je crains qu'elle n'ait aucune chance d'aboutir.
26 nov. 2009 à 10:27
Merci pour votre réponse. Néanmoins, je tiens à préciser que les compteurs de voiture ne sont pas aussi peu fiables que vous le dites. L'erreur est plutôt de l'ordre de 1 à 3km/h (sinon la marge d'erreur retenue sur les radars ne serait pas de 5km/h).
Par ailleurs, cela fait environ un mois, lorsque je démarre la voiture les aiguilles de mon compteur et de mon compte-tour font un tour complet jusqu'à se retrouver coincées sous la butée du 0km/h. Ensuite je peux toujours accélérer, l'aiguille reste bloquée à 0km/h. Il suffit de redémarrer la voiture, les aiguilles refont un tour complet et tout revient à la normal... tout du moins, c'est ce que je croyais jusqu'à me faire flasher.
En passant devant un appareil qui indique la vitesse à laquelle on roule dans un village j'avais 15km/h de différence avec ce que m'affichait mon compteur... je pense quand même que cela est valable pour contester le PV... cela me paraitrait logique!
Enfin voilà,
Merci pour vos conseils...
Cordialement,
Crepuscule
26 nov. 2009 à 14:15
La limitation de vitesse s'applique à tout véhicule quelque soit l'état du compteur, votre bonne foi est totalement inopérante: c'est une infraction de commission ...
Donc vous devez payer...
La seule qu'il vous est possible d'obtenir du constructeur est, si votre véhicule est sous garantie, la réparation du compteur et le remboursement de l'amende ... le point restera perdu !