Souci avec la nounou

jibis123 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 22 mai 2013 à 22:15
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 23 mai 2013 à 09:29
Bonjour ,


voila j'emploie une assistante maternel pour garder ma fille de 9 mois .

jusqu'a aujordui pas trop de souci mais aujord'huit les choses se corse

j'explique :

Je fournit le repas de ma fille suite a plusieur allergie alimentaire .

ma nounou me dit quel et obligé de declarer 4.45 au impot argent quel na jamais touché puisque je fournit le repas

et aujordui me dit que si je ne paye pas la moitié avec elle elle ne veut plus garder ma fille mais ou va t"on ?

comment peut on declarer au impot de l'argent que l'on ne touche pas ?

3 réponses

Bonjour,

Les AM ont un système spécifique pour les impôts (si elle le souhaite). Dans le cas de ce système, elles doivent en effet déclarer les repas fournis. Les 4.45€ est le montant forfaitaire mais pas obligatoire. Vous pouvez lui faire une attestation comme quoi les repas que vous lui fournissez coute 2, 3, ou 4€. Il faut être réaliste.
Elle devra alors déclarer cette somme (et non les 4,45€).

Si vous fournissez les repas, vous n'avez rien à lui payer en plus. Dans tous les cas, si elle souhaite changer quelque chose, elle devra vous faire un avenant à votre contrat. Soit vous acceptez et c'est tout soit vous refusez et elle a le choix entre continuer comme avant ou démissioner.
0
jibis123 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
22 mai 2013 à 22:57
se que je ne comprends pas ces pk elle declare quelque soit la somme si elle n'en touche pas un sous ?

en fournissant les repas je ne doit rien payer de plus mais elle souhaite que je paye la moitié avec elle


as t'elle le droit ?

dans le cas ou elle demissionne elle na pas d'indemnité ?

merci
0
C'est le système qui veut cela, elle est obligée de déclarer une somme en accord avec vous sinon le fisc prend la somme forfaitaire de 4.45€.

Et je le répète si vous apportez les repas vous ne devez rien lui payer en indemnité repas, juste son salaire et les indemnités d'entretien.

Si elle démissionne, vous ne lui devez aucune indemnité.

Voyez avec elle pour lui faire une attestation sur le prix des repas. A 9 mois, vous ne devez pas être à 4,45€ par jour de frais de repas.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
23 mai 2013 à 09:29
Bonjour,

Je suis en accord avec les dires de BZZZ.

Les repas que vous fournissez à votre assmat pour votre enfant, son considérés par les services fiscaux comme un avantage en nature...d'où son imposition !

Voici le lien explicatif : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-10608QE.htm

Faites lui une attestation de la valeur des repas fournis plus réaliste que 4.45. (c'est un montant journalier)

Sinon ne cédez pas à son chantage, sa demande est illégale !!!


Cordialement.
0