Job étudiant puis traitement fonctionnaire la même année
Résolu
andreami
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
23 mai 2013 à 22:23
Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 09:02
Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 09:02
A voir également:
- Virement drfip stagiaire
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Revalorisation retraite fonctionnaire 2024 - - Pension et retraite
- Délai traitement asf caf ✓ - Forum CAF
4 réponses
dany311
Messages postés
20843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 331
24 mai 2013 à 00:47
24 mai 2013 à 00:47
bonjour
et pourquoi pas le beurre , l'argent du beurre , le crémier et le pot à lait
tous les revenus se déclarent et sont imposables
Puis-je ne pas déclarer mes revenus de vacataire (qui sont pré renseignés sur mon avis d'imposition
l'université à correctement fait son travail en déclarant les salaires qu'elle a versés.
impossible de ""faire marche arrière ""
et pourquoi pas le beurre , l'argent du beurre , le crémier et le pot à lait
tous les revenus se déclarent et sont imposables
Puis-je ne pas déclarer mes revenus de vacataire (qui sont pré renseignés sur mon avis d'imposition
l'université à correctement fait son travail en déclarant les salaires qu'elle a versés.
impossible de ""faire marche arrière ""
"Puis-je ne pas déclarer mes revenus de vacataire ?"
... vous ne manquez pas d'humour. Pour quel motif ?
... vous ne manquez pas d'humour. Pour quel motif ?
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
24 mai 2013 à 06:38
24 mai 2013 à 06:38
c'est indiqué dans le message : pour bénéficier de la prime pour l'emploi ...
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 07:55
24 mai 2013 à 07:55
Bonjour,
S'il ne dépasse pas le plafond prévu, votre revenu de vacataire semble correspondre au cas d'exonération prévu à l'article 81 du CGI, paragraphe 36.
"36° Sur option des bénéficiaires, dans le cadre d'une déclaration des revenus personnelle ou de celle du foyer fiscal de rattachement, les salaires versés aux personnes âgées de vingt-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année d'imposition, à l'exception des agents publics percevant une rémunération dans le cadre de leur formation, en rémunération d'activités exercées pendant leurs études, secondaires ou supérieures, ou exercées durant leurs congés scolaires ou universitaires, dans la limite de trois fois le montant mensuel du salaire minimum de croissance ;"
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042159084/2020-07-25/
Cependant, si personne ne vous le confirme sérieusement ici, il serait prudent que vous passiez un coup de fil aux impôts pour vous assurer que votre cas répond bien en tous points aux critères.
Cdlt
S'il ne dépasse pas le plafond prévu, votre revenu de vacataire semble correspondre au cas d'exonération prévu à l'article 81 du CGI, paragraphe 36.
"36° Sur option des bénéficiaires, dans le cadre d'une déclaration des revenus personnelle ou de celle du foyer fiscal de rattachement, les salaires versés aux personnes âgées de vingt-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année d'imposition, à l'exception des agents publics percevant une rémunération dans le cadre de leur formation, en rémunération d'activités exercées pendant leurs études, secondaires ou supérieures, ou exercées durant leurs congés scolaires ou universitaires, dans la limite de trois fois le montant mensuel du salaire minimum de croissance ;"
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042159084/2020-07-25/
Cependant, si personne ne vous le confirme sérieusement ici, il serait prudent que vous passiez un coup de fil aux impôts pour vous assurer que votre cas répond bien en tous points aux critères.
Cdlt
andreami
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
24 mai 2013 à 08:55
24 mai 2013 à 08:55
Bonjour à tous,
Je vous remercie Sorgin pour votre réponse précise. Je vais, sur votre conseil, contacter ma DRFIP. Je posterai la réponse obtenue qui peut aider d'autres personnes dans ma situation.
Je ne pensais pas susciter autant de réactions avec une question concernant un changement de statut durant l'année. C'est a priori une configuration qui n'est pas traitée par le CGI, c'est pour cela que je m'adresse sur ce forum; pour pouvoir échanger avec des professionnels ou des personnes qui ont vécu cette situation, et non pas pour faire évaluer ma démarche auprès de vous.
C'est une situation qui doit concerner de nombreux étudiants qui entrent dans la vie active.
Cordialement,
Je vous remercie Sorgin pour votre réponse précise. Je vais, sur votre conseil, contacter ma DRFIP. Je posterai la réponse obtenue qui peut aider d'autres personnes dans ma situation.
Je ne pensais pas susciter autant de réactions avec une question concernant un changement de statut durant l'année. C'est a priori une configuration qui n'est pas traitée par le CGI, c'est pour cela que je m'adresse sur ce forum; pour pouvoir échanger avec des professionnels ou des personnes qui ont vécu cette situation, et non pas pour faire évaluer ma démarche auprès de vous.
C'est une situation qui doit concerner de nombreux étudiants qui entrent dans la vie active.
Cordialement,
Oui c'est pour cela qu'il y a un doute, car certains étudiants se sont vus retoqués pour l'exonération d'un "job d'été" alors qu'ils venaient de terminer leur dernière année scolaire en tant qu'étudiant et avaient pris un vrai boulot à la rentrée. Mais vous, si j'ai bien compris, vous avez effectué ce job pendant la période de votre année universitaire qui n'était pas finie. Ca peut faire la différence.
Tenez-nous au courant.
Tenez-nous au courant.
24 mai 2013 à 08:14