Travaillant en france pour une Ste Anglaise

Stef - 26 juil. 2008 à 19:08
 doumee44 - 24 mai 2013 à 09:41
Bonjour,

Je vis actuellement en France, je suis consultant et travaille à 75% à domicile.
Je reçois un revenu globale composé d'un salaire (10%) + des dividendes (90%) de ma société anglaise.
Je souhaiterais être basé en France, j'ai estimé mes impôts à environs £5000 pour mes dividendes contre £0 en Angleterre!! :-(

En outre je m'intéroge sur mon régime de sécurité sociale et le niveau de mon salaire:

1 - Serais-je considéré comme salarié ou travailleurs indépendant vis-à-vis de l'URSSAF?
2 - Quel est le salaire minimum annuelle qu'un employeur puisse verser en France? Le SMIC?
3 - Ma société devra t'elle me déclaré à L'URSSAF ou l'administration (FR) contactera automatiquement l'administration (GB) une fois ma déclaration d'impôt effectué?

Merci pour vos commentaires.


Stef

9 réponses

bbbenoitt Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 3
26 juil. 2008 à 20:58
Bonjour Stef,

Si je comprends bien, vous voulez créer une société en France, et actuellement votre statut est celui d'un expatrié.

Si vous êtes gérant majoritaire, vous releverez effectivement des travailleurs non salariés, vous serez tout de meême couvert pas une assurance maladie.


Si vous prenez l'option de vous verser un salaire (autre que la rémunération de gérance) vous devrez respecter le SMIC.

Le CFE qui se charge généralement des formalités juridiques pour les sociétés, transmettra effectivement votre dossier aux différents organismes, mais c'est à vous de rédiger un contrat de travail si vous le souhaitez. Sinon, il n'y aura pas de salarié dans votre entreprise.

J'espère que cela répond en partie à vos questions,

Benoit

Expert-comptable
contact@waisconseil.fr
1
bonjour Benoit

j aurai souhaité avoir votre conseil.
J ai une société individuelle au UK, je vis en france mais paie mes impots anglais.
J ai en parrallele une SARL qui demarre ou je ne me verse aucun salaire et paie toute mes charges.

Pouvez vous me confirmer comme je n ai pas à declarer mes revenus anglais en France.

Merci de votre reponse
cordialement
0
Bonjour Benoit,

Je me permets de vous adresser mes quelques questions.
Mon mari a une proposition pour être salarié d'une sté anglaise. Il serait 15 jours par moi là-bas le reste du temps en France.
Comment cela se passe t-il pour les couvertures sociales, impôts, retraite...???
Auprès de quels organismes faut-il s'adresser ??
Merci d'avance pour votre retour.

Alexia
0
Bonjour,

J'ai une possibilité de travailler pour une entreprise anglaise depuis mon domicile en France, en tant que consultante. Ils me propose soit un contrat d'emploi standard soit que je devienne autoentrepreneuse et qu'ils me renummèrent tel. je n'arrive pas à savoir lequel serait le plus avantageuse pour moi; et puis ils me demandent de l'aide pour créer le contrat d'emploi si c'est cela qui est décidé et donc je ne sais pas vers où me tourner par rapport aux charges sociales frçes, chômage, retraite, secu etc.
HELP SVP!

merci!
0