Decote pour indivision

rhamsa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 19:29
 roudoudou22 - 24 mai 2013 à 09:16
bonjour

je subis un redressement fiscal dans le cadre d une declaration de droits de succession
je cherche de la jurisprudence qui accorde une decote de 30% sur la valeur d un bien immobilier en cas d indivision.
cette decote est apparemment deja accordee par l administration fiscale dans le cadre d un redressement de déclaration d isf.
merci de votre aide

8 réponses

rhamsa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 3
9 avril 2013 à 15:34
merci beaucoup duncaben pour votre réponse
cependant j avais deja produit la référence de ce jugement et ils m ont repondu qu elle n est retenue que dans le cas de redressement d isf et non de droits de succession.
voici leur réponse rapportée:
"Selon le jugement de la C.A de paris du 4.12.2003, il existe une dépréciation affectant la valeur vénale propre des droits indivis (telle qu elle doit par exemple etre déclarée dans le cadre de l ISF) qui permet l application d un abattement de 30% de la valeur initiale.
néanmoins le jugement reconnait que cela diffère de l influence que l indivision peut avoir sur la valeur vénale totale du bien, telle qu elle est déclarée dans une déclaration de succession.
en conséquence, aucun abattement pour indivision n est retenu par l administration. "
3
rhamsa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 3
9 avril 2013 à 15:35
que puis je leur répondre?
peut etre avez vous d autres éléments?
merci de votre aide
0