Dois-je faire une déclaration d'impôts?

revenu fiscal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 11:43
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 26 mai 2013 à 11:04
bonjour j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai une double question
Je suis tunisienne arrivée en france depuis septembre 2012 et j'ai un CDI avec un premier salaire en novembre 2012.
Je sais que de part mes revenus, je ne serai pas imposable car le montant de ceux ci pour l'année 2012 sont moindres... MAIS compte tenu du fait que je ne suis pas un résidente française pour l'année 2012 (moins de 183 jours sur le territoire et aucun résidence avant septembre 2012) DOIS JE tout de même faire une déclaration?

et accessoirement, j'ai été hébergé chez une tante jusqu'en décembre et depuis cette date, je suis en souslocation (illégale) chez un particulier. Comment me domicilier? j'ai pensez faire signer à ma tante ou à mon coloc une attestation d'hébergment à titre gratuit? cela me semble la seule solution car je reçois mon courrier dans mon appart souloué mais je ne suis pas sur le bail et donc pas assujettie aux impôts locaux.... et si j'indique que je paie un loyer, c'est mon colocataire qui va avoir des soucis..

J'ai tout de même l'impression que je n'ai pas besoin de faire de déclaration et cela m'aiderai bien, je cherche un vrai appart et cela réglera le problème pour 2013

merci de me lire, c'est un peu compliqué mais cela m'aidera bp que vous puissiez me répondre...
A voir également:

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
26 mai 2013 à 11:04
La règle des 183 jours, qui n'en ai pas une car elle n'est écrite nulle part, ne s'applique pas l'année où l'on arrive en France.

Vous pouvez sans aucun problème déposer une déclaration de revenus en y mentionnant uniquement vos revenus perçus après votre arrivée.

Concernant votre adresse, j'ai l'impression à vous lire que vous êtes juste hébergée par quelqu'un sans être déclarée, ce n'est pas vraiment de la sous-location sauf si vous payez le locataire en titre.

Mais ça ne concerne pas les impôts directement, à vous de voir mais normalement il faut bien déclarer son adresse réelle.
0