Déduction de revenus de capitaux mobiliers de pertes antérieures

grisou2607 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 11:42
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 27 août 2013 à 12:25
Bonjour,

Je réalise que mon PEL a passé sa 12e année et je me retrouve à payer des impôts sur les intérêts de celui-ci.
J'ai par ailleurs subi une perte sur cession de valeurs mobilières (suite à la revente de la société de mon père) il y a 3 ans et je sais que les pertes sont reportables pendant 10 ans.

La question que je me pose est la suivante: puis-je déduire les intérêts du PEL de ma perte antérieure, où seules les plus-values sur valeurs mobilières sont-elles déductibles de cette perte?

J'ai cru comprendre qu'il était possible de modifier sa déclaration de revenus même maintenant, donc si ces intérêts sont déductibles, je me dépêche d'écrire à mon centre d'impôts. (Lors de ma déclaration, j'ai reporté la perte sur papier libre et laissé les revenus de capitaux mobiliers pré-remplis tels quels.)

Merci d'avance de votre aide!

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
27 août 2013 à 12:25
Non, les moins-values ne sont pas imputables sur les revenus de capitaux mobiliers (donc les intérêts).

Même si ici ça ne sert à rien, les avis d'imposition mis en recouvrement cette année sont modifiables avec justificatifs jusqu'à fin 2015, à ne pas confondre avec le délai pour rectifier sa déclaration en ligne.
0