Frais professionnels

Lyndouch35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 9 juil. 2014 à 18:50
Lyndouch35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 9 juil. 2014 à 20:21
Bonjour à tous. Voilà, je suis chauffeur routier depuis 13 ans maintenant, et j'ai dut, en partie, racheter tous ce que j'utilise dans le camion, soit, glacière, bouilloire 24V, caisse à outils, chaussure de sécurité. Puis-je les déclarer en frais pro lors de ma déclaration d'impôts vu qu'ils ne me servent que dans le cadre de mon travail.

De plus, mon employeur me paye mes paniers repas lors de mes déplacements, et, il m'arrive d'acheter de la nourriture en plus, soit, un café, un paquet de gâteaux ou autres, puis-je aussi les déclarer ??

Merci à tous pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

De plus, mon employeur me paye mes paniers repas lors de mes déplacements

Vous ne pouvez pas déclarer les suppléments repas, puisque l'employeur prend en charge ses repas.

Regardez ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1989.xhtml
0
Lyndouch35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
9 juil. 2014 à 19:55
Même un simple café ne peut pas faire partis des frais pro ?? Il est pris sur la route. Alors à 1€ ou 2 le café ça fait mal au porte-monnaie. Et en ce qui concerne le " matériel " acheter ??
0
Le café est à votre charge, seuls les frais de repas peuvent être mis sur la feuille d'impôt.
Mais comme l'employeur les prends en charge, ce n'est pas cumulable.

Un conseil prenez un thermos, vous avez tout à y gagner même niveau qualité.

Pour le matériel lisez ici:
http://guideimpots.com/frais-professionnels/367-frais-materiel-professionnel.php
0
Lyndouch35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
9 juil. 2014 à 20:21
Je pars toute la semaine donc le Thermos et compliquer. C'est pour cela que j'ai investis dans une bouilloire 24V, mais bon, ce genre de matériel ça ne dure pas des années. Achat également d'une glacière, d'un réchaud, .... manger sur la route coûte une fortune.
Merci à vous pour vos réponse.
0