Mise en demeure

HYPNOTIC592 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 04:46
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 juil. 2014 à 10:43
Bonjour ,
voila j'ai une dette au impôt de 1150 EUROS impôt sur le revenu .
Le trésor public à fait une demande de saisi à la banque , mais celle ci à refusé !! J'ai donc reçu une mise en demeure de payer , un huissier va t 'il passer chez moi ? Peut il prendre les tableaux que mon père à fait pour moi pour les revendre ? , peut 'il refuser un échéancier ou la loi l'oblige à accepté ??? Merci beaucoup de vos réponses

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
9 juil. 2014 à 10:43
un huissier va t 'il passer chez moi ?

Oui sans doute, si vous ne vous acquittez pas de votre dette.

Prenez rendez-vous avec le comptable afin de vous expliquer et d'envisager un plan d'apurement de votre dette. Cela vous évitera notamment d'avoir à acquitter des frais de saisie.

Peut il prendre les tableaux que mon père à fait pour moi pour les revendre ?


Oui mais vous n'en êtes pas encore là.

peut 'il refuser un échéancier ou la loi l'oblige à accepté ???

L'huissier n'a pas à refuser ou à accepter un échéancier. Ca c'est le rôle du comptable, qui effectivement peut refuser un échéancier.

Par exemple, si vous proposiez d'apurer votre dette en payant 10 € par mois, le comptable le refuserait.
1