Prime pour l'emploi

MichaelKyle Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 5 juil. 2014 à 21:10
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 6 juil. 2014 à 09:23
Bonjour à tous,

je poste aujourd'hui sur ce forum car j'ai des doutes concernant la déclaration que j'ai effectué il y'a peu de temps.

En effet en remplissant ma déclaration d'impôts sur Internet j'ai coché la prime pour l'emploi, à la fin de la déclaration on me signale que j'ai le droit à environ 700€ de prime.

Seulement je suis actuellement étudiant en alternance (depuis octobre 2013), et j'ai effectué l'année dernière (2013) un stage d'environ 4 mois (rémunération 436,05€/mois) suivi de 3 mois de CDD avec un salaire supérieur au SMIC.

J'ai entendu dire que la PPE n'est pas possible pour les étudiants en alternance j'aimerais savoir si dans mon cas c'est possible ou si je dois me préparer à rendre cette prime que je devrais touchée prochainement...

La déclaration d'impôt est un vrai casse-tête dans les situations un peu "particulières" comme la mienne :s je n'ai pas vraiment trouvé de vrai infos par rapport à tous ça. J'espère que vous pourrez m'en donner.

Merci pour votre aide

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
5 juil. 2014 à 21:57
Si vous êtes apprenti, vous ne pouvez bénéficier de la prime.
En effet les apprentis sont exonérés jusqu'au smic.
pour bénéficier de la prime , il faut au moins 3000 et quelques de revenus imposables.
il est peu probable si vous êtes apprenti de gagner 20000 €

Si pas apprenti mais en contrat de professionnalisation : tout doit être déclaré.
Mais visiblement, vous n'avez pas un contrat à temps plein : 12 mois donc 1820 h sur la seule année 2013...