Un apprenti habitant seul perçoit moins d'apl chaque année ... ?

GL2A Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 22:28
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 10 juil. 2014 à 07:21
Bonjour,
J'ai trouvé pleins de sujets semblables.. Mais aucun qui ne répond à ma question.

Vous savez que le revenu d'un apprenti augmente chaque année au fur et à mesure de sa formation..
Ma question est la suivante:
Est-ce que je vais percevoir moins d'apl chaque année étant donné que je suis augmenté chaque année ?
J'ai 20 ans, j'habite seul, Je suis apprenti, j'en suis à ma première année, je touche donc le max en APL, 270 euros. J'ai également fait ma premiere déclaration d'impots, en indiquant 0 étant donnée que je suis non imposable...
A voir également:

4 réponses

Bonjour

À la caf pour les a plus il faut déclarer les salaires réellement perçu car la caf ne prend pas en compte l exonération des impôts
0
GL2A Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 22:54
Cette année je perçois 270 euros par mois car j'ai déclarée que l'année précédente je n'ai jamais travaillé, cependant a la fin de l'année ils vont me demander de revoir ma situation, je vais devoir donc préciser que j'ai eu 12 revenu de 730euros, mon APL vas donc baisser ? en plus je serais auglenter de 150 de salaire par mois la deuxieme année
0
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
10 juil. 2014 à 02:07
bonjour

J'ai également fait ma premiere déclaration d'impots, en indiquant 0 étant donnée que je suis non imposable

il ne fallait surtout pas faire cela ( car en principe l'employeur déclare au fisc les salaires versés )
il fallait déclarer vos revenus et ensuite au regard de votre situation d'apprenti , le fisc ne vous aurait pas imposé.
et donc vous auriez reçu un avis d'imposition , avec la mention """ non imposable ""
ce qui vous permet avec cet avis d'imposition de continuer à toucher le même montant d'APL 1 an de plus

cdlt
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 10/07/2014 à 07:21
J'ai également fait ma premiere déclaration d'impots, en indiquant 0 étant donnée que je suis non imposable

il ne fallait surtout pas faire cela ( car en principe l'employeur déclare au fisc les salaires versés )
il fallait déclarer vos revenus et ensuite au regard de votre situation d'apprenti , le fisc ne vous aurait pas imposé.


Non ce n'est pas cela.
Les apprentis ne doivent déclarer que la partie supérieure au smic donc quasi jamais.
Donc au cas particulier , c'était bien 0 à indiquer

Extrait du site des impots :

Apprentis munis d'un contrat : ne déclarez que la fraction du salaire excédant 17 163 €.
0