Stagiaire et indemnités bien supérieures + autoentreprenariat

Mimidedel Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 10 juil. 2014 à 18:31
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 juil. 2014 à 18:45
Bonjour,

Allons y..

*_J'ai effectué de janvier à mai un stage à temps partiel avec une indemnité de 400€ environ /mois.

*_J'ai actuellement une indemnité de stage de 900€ à 1000€.(stage de 6 mois encore en cours)

*_J'ai aussi travaillé en tant qu'autoentrepreneur et devrais toucher en fin de mois : 3000€.
J'ai opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt, je paie donc à l'ursaff chaque fois que j'ai un revenu à déclarer par mois des cotisations et autres.. Je ne suis pas calée :x


Mes questions sont, sachant que je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents :

- mon père devra t-il déclarer ce que j'ai gagné en stage ?
- mon père doit il aussi déclarer ce que j'ai gagné en autoentrepreneur sachant que j'ai opté pour le versement libératoire de l'impôt ?
- mon patron de stage doit il me fournir une sorte de fiche de paie tous les mois ? (je n'ai à ce jour jamais rien eu..)
- sera t-il, mon père, imposé uniquement sur le surplus de stage ? Sera t-il imposé tout cours d'ailleurs..
- même question mais pour mon autoentreprenariat ?

Je vous remercie bien !
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
10 juil. 2014 à 18:45
le stage étant supérieur à trois mois est imposable.
Le revenu d'auto entrepreneur est à déclarer sur la 2042 C pro à la rubrique "AUTO-ENTREPRENEUR AYANT OPTÉ POUR LE VERSEMENT LIBÉRATOIRE DE L'IMPÔT SUR LE REVENU"

Etant rattaché au foyer fiscal de vos parents, votre père doit effectivement mentionné l'ensemble de vos revenus;
0