Taxe habitation

l-o-v Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 12:41
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 17 nov. 2014 à 13:34
bonjour, nous faisons construire notre maison. Nous retournons chez mes parents le temps de la construction ( demenagement prevu dans 1 mois, soit avant le 1 janvier ).

Ma question se porte sur la taxe d'habitation, devons nous faire notre changement d'adresse chez mes parents ( heberger à titre gratuit ) , si oui devront-il payer plus cher de taxe d'habitation ?

Ou pouvons nous, nous declarer directement à l'adresse de notre maison en construction ? en sachant que c'est pour l'instant non habitable ?

Et dernier cas, si nous remettons les coupures d'eau et d'electricité de notre logement actuel prouvant que nous avons bien quitter notre logement, est ce que cela suffira à ne pas payer la taxe d'habitation et du coup ne pas avoir à se declarer autre part pour le moment ? ( nous pouvons partir en voyage et du coup aucun logement au 1er janvier 2015 !? )

merci pour votre reponse, en esperant avoir été clair :)

2 réponses

Bonjour,
Vous devrez déclaré votre changement d'adresse même temporaire.

nous pouvons partir en voyage et du coup aucun logement au 1er janvier 2015 !
Ne jouez pas a ce petit jeu, vous risquez de perdre gros.
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
17 nov. 2014 à 13:34
Bonjour,

"devons nous faire notre changement d'adresse chez mes parents ( heberger à titre gratuit ) , si oui devront-il payer plus cher de taxe d'habitation ? "
oui aux 2 questions. Vos revenus seront pris en compte pour l'établissement de leur TH.

"Ou pouvons nous, nous declarer directement à l'adresse de notre maison en construction ? en sachant que c'est pour l'instant non habitable ?"
non, vous ne pouvez déclarer habiter dans une maison... inhabitable, même pas sortie de terre !

"Et dernier cas..."
Attention, le fisc déteste les fausses déclarations.
Quand on part en vacances, on laisse tous ses meubles dans sa maison... : mauvais prétexte !
Au mieux, vous pouvez mettre tous vos meubles en garde-meubles, résilier vos compteurs d'eau & d'électricité et justifier d'une note d'hôtel ou de dépenses faites à ... Tataouine-les-Bains !

Cdlt.
0