Declaration impots sur le revenu

cathy - 20 févr. 2015 à 19:10
 cathy - 26 févr. 2015 à 14:53
Bonjour,

Ma mère a vendu sa maison en 2014 et est actuellement chez moi à l étranger pour passer quelques mois de vacances.

Elle n'a pas repris de logement en France depuis la vente de sa maison car elle voyage. Le problème est qu'on ne sait pas quelle adresse faut il mettre sur sa déclaration d'impôts. Elle n'a pas d'adresse fixe en France et retournera seulement en France dans quelques semaines.

Nous devons mettre l'adresse de résidence au 1er janvier mais si je mets mon adresse à l'étranger( puisqu'elle est chez moi depuis les fêtes de fin d,année), j'imagine que ça posera problème. Que faire?

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
21 févr. 2015 à 09:39
Bonjour,

puisque votre mère est bien avec vous à l'étranger et aussi à la date du 01 01 2015, pourquoi cela poserait-il problème, c'est la vérité !

Je suppose qu'elle aura facilement les preuves, passeport etc (je vois que vous postez du Canada).

COrdialement
0
Bonjour Doris,

Tout d abord, merci pour votre réponse.
Effectivement, je me trouve au canada. Oui nous avons toutes les preuves mais j 'ai peur qu'ils pensent qu elle a quitté definitivement le territoire français. Je ne veux pas qu elle ait des problemes avec les administrations en tout genre (retraitres etc..). Nous leur avons envoyé un courrier avec attestation d hebergement venant de ma part afin qu ils aient une adresse de correspondance pour elle. Donc d apres vous, elle n' est pas dans l ' obligation d' avoir une adresse fixe en France? Elle en aura une quand elle reviendra dans quelques mois au pays apres son sejour touristique ici...cordialement
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
21 févr. 2015 à 18:39
Voyez si votre mère doit faire sa déclaration de revenus 2014 (sela date de son départ, si elle a des revenus français etc), qu'elle ne soit pas en retard dans les délais

Si vous avez prévenu les impôts, et qu'elle est en règle pour sa déclaration de revenus, vous ne devriez pas avoir de problème.

Bonne soirée
0
cathy > doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024
26 févr. 2015 à 14:53
merci Doris pour votre réponse. J'ai eu la reponse des impots et il faut à tout prix une adresse fiscale en france surtout qu elle touche des pensions de retraite. C est bon à savoir tout ca.
merci pour votre collaboration et aide
bonne journée
0