Arrêts des prélèvements

Résolu
EVENTAIL78 Messages postés 34 Statut Membre -  
 tof51430 -
Bonjour,

Je suis actuellement en prélèvement mensuel pour tous mes impôts ( revenu, foncier et habitation )

Ayant des difficultés financières passagéres je voudrais savoir s'il était possible d'arrêter mes prélèvements à compter du mois prochain

Merci de vos réponses

1 réponse

Numeris Messages postés 382 Statut Membre 87

La mensualisation de la taxe d'habitation et de la taxe foncière n'étant pas obligatoire, vous pouvez demander au centre prélèvement service ( https://www.impots.gouv.fr/portail/ ) dont vous dépendez de suspendre les prélèvements (ou votre centre des impôts).

Pour l'impôt sur le revenu, le paiement en avance étant obligatoire pour les impositions supérieures à 347€, si vous l'arrêtez maintenant vous serez soumis au tiers à régler au 15 Mai qui est beaucoup moins souple que les prélèvements mensuels. Tous retards de paiement dans les tiers provisionnels (acomptes) est majoré de 10% du montant de cet acompte.

Donc je vous invite juste à arrêter vos prélèvement sur les taxes d'habitation et foncière à moins que en 2014 vous ayez eu une forte baisse de revenus qui pourrait justifier une baisse de vos mensualisations ( votre impôt en fin d'année étant du coup plus faible) sur l'impôt sur le revenu
1
EVENTAIL78 Messages postés 34 Statut Membre

Effectivement mes revenus en 2014 ont baisser par rapport à 2013 !

A ce jour, je ne sais pas dans quelle proportion je devrais payer l'impôt

Est ce possible de diminuer mes prélèvements dès le mois prochain et ensuite de demander la suspension en fonction du calcul réel de l'impôt
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

vous pouvez dès maintenant faire une simulation :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm

Cordialement
0
EVENTAIL78 Messages postés 34 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Doris pour le lien

mais je ne connais pas le plafond de déduction concernant un PERP et je ne sais pas ou trouver ce renseignement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

0
EVENTAIL78 Messages postés 34 Statut Membre

Merci Numeris et Doris 33 pour vos renseignements

Bonne soirée et surtout bon week end ensoleillé !!
0