Besoin d'aide sur un redressement fiscale

boccard Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 18:58
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 mars 2015 à 12:40
Bonjour.
Merci de bien vouloir m'aider car je suis au fond du trou. Voila, j'ai preté de l'argent a un amis pour l'achat d'un appartement mais entre-temps mon amis a recu un redressement fiscale et ces comptes ont été bloqué et son toujours bloqué par le fisc. est ce qu'un jour je pourrais recuperer mon argent ? Et si oui y a t il un moyen de recuperer mon argent ?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
7 mars 2015 à 19:30
est ce qu'un jour je pourrais recuperer mon argent ?

C'est à votre ami qu'il faut poser la question. Tout dépend de son honnêteté, le fisc ne peut pas le rendre ni plus honnête ni moins honnête.

A propos, comment l'avez vous prêté cet argent ? par chèque, pa virement ?

Avez vous bien fait établir un contrat de prêt ?
0
Bjr,

mon amis avait un cote obscure que je ne connaissais pas mais bon...
j'ai effectué plusieurs virement et nous avons fait une declaration de prets.

mais bon maintenant k je suis dos au mur je ne c'est pas quoi faire.
0
Skyintothesoul > boccard
8 mars 2015 à 14:15
Bonjour,
Si vous avez fait une reconnaissance de dette, c'est déjà un bon point. Le fait que le prêt ait été fait par virement rend sa preuve plus facile, c'est un second bon point (conservez bien les ordres de virements).
C'est sur que là ce n'est pas l'idéal pour lui réclamer votre argent s'il doit déjà rembourser de grosses sommes au fisc. Mais ça reste temporaire, ses comptes ne vont pas être bloqués indéfiniment. Quand ça ira mieux, revenez vers lui. S'il est honnête, ça ne posera pas de souci.
S'il ne veut alors pas vous rembourser, commencez par lui faire une LRAR de mise en demeure de vous rendre votre argent en indiquant le décompte de sa dette.
Si ça ne suffit pas, réunissez tous les documents et saisissez le tribunal.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
8 mars 2015 à 14:45
La reconnaissance de dette vous assure de pouvoir récupérer, un jour, votre argent.

Mais pourquoi les comptes de votre ami sont ils bloqués ? Un contrôle fiscal n'entraine en général pas le blocage des comptes.

Le fisc lui reproche quoi à votre ami ?
0
Bjr.
d apres lui ces comptes sont bloques car il subit un redressement fiscale car il n'a pas declare tout l'argent qu'il avait gagné, de plus cette argent non declare, d'apres son frere, a ete gagne au black. Voila et maintenant qu'il est tombe dans le trou et bien il m'emmene avec lui alors que j'ai tjr ete reglo.Ma seul erreur est d'avoir ete trop naïf et d'avoir fait confiance a un soit disant amis. Mais bon nous ne pouvons plus revenir en arriere alors maintenant j'essaye par tout les moyens possible de trouver une solution pour essayer de recuperer mon argent...
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
11 mars 2015 à 12:40
Un contrôle fiscal en lui même ne justifie pas le blocage des comptes. Vous devriez essayer d'en savoir un peu plus, si cela se trouve, votre "ami" vous "balade" et trouve seulement ce prétexte pour ne pas vous rembourser.
Vous devriez creuser un peu le sujet et lui réclamer des preuves concernant le blocage effectif (ou pas) de ses comptes bancaires.
0