Conseils déclarations impôts

jeremarjo34620 Messages postés 4 Statut Membre -  
jeremarjo34620 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes en projet de faire construire une villa. Nous comptons héberger les grands parents de ma compagne donc pourriez-vous nous conseiller ?
- Doit-on déclarer ces personnes âgées à titre gratuit ou doit-on les déclarés comme locataires sachant qu'actuellement ils perçoivent une allocation logement ?
- Quelles sont les répercutions sur notre déclaration d'impôt ?
- Y a-t-il une modifications sur les taxes d'habitation et foncière ?
Nous vous remercions.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

si vous logez les grands-parents de votre épouse, ils n'auront pas droit à l'allocation (pas d'APL pour des locations entre ascendant/descendant). Donc à vous de voir, soit réellement logés gratuitement soit un bail pour une location d'une partie de la maison mais il faudra déclarer les loyers perçus à moins qu'ils soient inférieurs à un certain barème :

https://blog.locatme.fr/post/69005196896/comment-louer-une-partie-de-sa-residence-principale#_=_#_=_

pas de modification pour la taxe foncière, par contre les revenus des grands-parents seront pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation à moins que leurs revenus soient inférieurs au barème.

Cordialement
0
jeremarjo34620 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Cordialement.
0