Frais réelles - déplacements à l'étranger

Résolu
Komar - 11 mars 2015 à 13:22
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 11 mars 2015 à 15:29
Bonjour, bonjour !

Voila, j'aurai une petite question quand à la déclaration des revenus pour cette année...
On a donc la possibilité de choisir l'abattement de 10% ou les frais réelles, et je me posait cette question quand au calcul de mes frais kilométriques.
Je travail en France, mais je suis amené avec mon entreprise à effectuer des déplacements réguliers à l'étranger (deux semaines / mois environ). Puis-je calculer des frais kilométriques pour ces jours ou je suis à l'étranger, ou l'administration fiscale sait que pendant cette période, je ne suis pas en France ? Si je ne m'abuse, aucun papier n'est demandé à mon entreprise pour justifier du nombre de jour effectivement travaillés en France ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne journée

Komar
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
11 mars 2015 à 14:00
Bonjour,

rappel : nous sommes sur un site de droit -:)))

Cordialement
0
Bonjour Doris,

Je sais très bien sur quel forum je suis, je participe d'ailleurs à la rédaction de réponses notamment sur le coté bancaire. C'est bien pour cela que, si vous aviez pris la peine de lire la question, je demande si "je peux calculer des frais kilométriques pour ces jours ou je suis à l'étranger ?" Si la réponse est non, je l'accepte.

Cordialement,
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
11 mars 2015 à 15:15
"Si je ne m'abuse, aucun papier n'est demandé à mon entreprise pour justifier du nombre de jour effectivement travaillés en France ? "

excusez-moi, mais ces propos me semblaient tout de même surprenants -:)))

Bonne journée
0
C'est vrai que ça peut porter à confusion...

bonne journée !
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
11 mars 2015 à 15:29
à bientôt !
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
11 mars 2015 à 15:00
Puis-je calculer des frais kilométriques pour ces jours ou je suis à l'étranger,

Sont déductibles les frais réels justifiés (et parfois dans une certaine limite) dont la charge vous incombe effectivement et que vous supportez effectivement.

A lire votre question vous ne parlez pas de vos frais réels mais de ceux incombant à votre entreprise, que naturellement vous ne pouvez déduire puisque la charge de ceux ci ne vous incombe pas. Il est aussi peu probable que vous les ayez supportés.
0
Bonjour roudoudou !

Merci pour votre réponse !
En effet, il s'agit donc de frais réels (wahou, je m'aperçoit que j'ai fait une grosse faute dans mon titre !) justifiés. J'ai des frais réels aussi à l'étranger, que je paye avec mes propres deniers (location voiture et essence pour aller au travail), et j'aurai donc voulu savoir si je pouvais le faire afin de "contrebalancer" pour ces frais que je débourse réellement, mais à l'étranger (donc pas pris en compte normalement pour mon déplacement domicile / travail... pourtant je considère qu'à l'étranger, mon domicile c'est l'hôtel etc...)
Bon, j'imagine que ce n'est pas possible alors, merci pour tout !

Bonne journée
0