Hébergement à titre gratuit parents handicapés
tntntn
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tntntn Messages postés 5 Statut Membre -
tntntn Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Nous hébergeons à titre gratuit les parents de ma compagne âgés de 71 et 81 ans, tous deux ayant un taux d'incapacité de 80% du à la surdité, dans un logement nous appartenant.
En sachant que cela engendre une charge non négligeable pour nous (du fait de l'impossibilité de louer l'appartement en question pour en tirer un revenu), est-il possible de profiter d'une quelconque réduction d'impôt ? Si oui, quelles en sont les conditions ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
CL
Nous hébergeons à titre gratuit les parents de ma compagne âgés de 71 et 81 ans, tous deux ayant un taux d'incapacité de 80% du à la surdité, dans un logement nous appartenant.
En sachant que cela engendre une charge non négligeable pour nous (du fait de l'impossibilité de louer l'appartement en question pour en tirer un revenu), est-il possible de profiter d'une quelconque réduction d'impôt ? Si oui, quelles en sont les conditions ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
CL
A voir également:
- Héberger une personne handicapée
- Héberger un mineur en fugue sanction ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Héberger une personne avec bracelet électronique - Forum Justice
- J’ai fugué et je dois me faire placé en foyer ✓ - Forum garde d'enfants
- Avantage louer personne handicapée ✓ - Forum AAH / Handicap
- Problème avec une personne hébergé - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
si les parents de votre compagne sont dans le besoin (donc tout dépend de leurs revenus), vous pourriez pas de la déduction en tant que pension alimentaire en nature/hébergement gratuit.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2661-deduction-et-imposition-de-pensions-alimentaires-plafonds-2022/
Cordialement
si les parents de votre compagne sont dans le besoin (donc tout dépend de leurs revenus), vous pourriez pas de la déduction en tant que pension alimentaire en nature/hébergement gratuit.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2661-deduction-et-imposition-de-pensions-alimentaires-plafonds-2022/
Cordialement
Ce sont les parents de ma compagne qui est propriétaire du bien au même titre que moi.
Qu'en est il si un seul des parents satisfait les critères (+75 ans) ?