Dette fond garantie + épargne

elsunile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 10 mai 2014 à 18:15
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 juin 2015 à 04:39
Bonjour, je sais pas ou trop poser ma question , j'espère pas être hors sujet ici

alors voila , j'ai une dette à 5 chiffres à payer aux fond de garantie, qui ont avancer pour moi la somme en question .
je paye x/mois , pour le moment tout va bien , mais le truc c'est que j'épargne un peu d'argent à coter .

ont ils le droit de prendre mon argent que j'épargne ? parce que cette argent me sera utile un moment ou un autre , et je veux surtout pas qu'il me prenne cette argent....

à votre avis dois je enlever cette argent de ma banque ou ils n'ont aucun droit de me saisir mon argent tant que je paye mon due tout les mois jusqu'à remboursement?

car ça me trotte vraiment , c'est compliqué de savoir ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire .

merci à ceux qui prendront le temps de lire

3 réponses

elsunile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 6
11 mai 2014 à 13:17
par le service recouvrement FGTI , j'ai convenu avec eux un paiements échellonés selon mon salaire(10%). vu je navigue entre intérim et chomage , ils vont peut être vérifier mes relevés bancaire ou voir si j'ai de l'épargne .
vu qu'ils ont accès aux comptes bancaires , je me demande si ils peuvent piocher dedans tant que je paye tout les mois la somme convenu.

le montant, c'est la somme qu'ils ont avancés pour payer la victime.
6