Dette fond garantie + épargne

elsunile Messages postés 2 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je sais pas ou trop poser ma question , j'espère pas être hors sujet ici

alors voila , j'ai une dette à 5 chiffres à payer aux fond de garantie, qui ont avancer pour moi la somme en question .
je paye x/mois , pour le moment tout va bien , mais le truc c'est que j'épargne un peu d'argent à coter .

ont ils le droit de prendre mon argent que j'épargne ? parce que cette argent me sera utile un moment ou un autre , et je veux surtout pas qu'il me prenne cette argent....

à votre avis dois je enlever cette argent de ma banque ou ils n'ont aucun droit de me saisir mon argent tant que je paye mon due tout les mois jusqu'à remboursement?

car ça me trotte vraiment , c'est compliqué de savoir ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire .

merci à ceux qui prendront le temps de lire

3 réponses

elsunile Messages postés 2 Statut Membre 6

par le service recouvrement FGTI , j'ai convenu avec eux un paiements échellonés selon mon salaire(10%). vu je navigue entre intérim et chomage , ils vont peut être vérifier mes relevés bancaire ou voir si j'ai de l'épargne .
vu qu'ils ont accès aux comptes bancaires , je me demande si ils peuvent piocher dedans tant que je paye tout les mois la somme convenu.

le montant, c'est la somme qu'ils ont avancés pour payer la victime.
6
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Par qui et comment a été fixé le montant de la somme que tu verses chaque mois ?
0
sigsu

Bonjour mon problème est le suivant : ai également obtenu un accord j'ai réglé régulièrement mais au moment de solder ma dette ils me réclament des intérêts qui sont exorbitants que faire ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802 > sigsu

Ton problème ne correspond pas au titre de la discussion.
Pour augmenter tes chances d'être aidé ouvre une nouvelle discussion comme le prévoit la charte de CCM.
... Et précise ce que sont ces intérêts exorbitants.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Tant que tu t'acquittes ponctuellement du montant convenu ils n'ont aucune raison d'aller voir ce qui se passe dans tes comptes. Ils ont surement assez à faire avec ceux qui ne paient pas, ou paient mal.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0