Logement gratuit mais partage des frais,

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juin 2015 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2015 à 20:18
Bonjour,
Je vais vivre définitivment avec mon amie qui est propriétaire, il se peut qu'après étude des avantages et des inconvénients nous ne nous pacsions pas. Mon hébergement sera gratuit, mais pas tout à fait puisque je contribuerai pour moitié aux frais (électricité, assurance, I. locaux, voiture etc..)
Cette gratuité risque-elle n'être estimée et incluse dans mes revenus par les SF ? et pour les frais communs partagés, que risque mon amie ?
Merci de votre aide, à bientôt peut-être
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
13 juin 2015 à 10:18
il se peut qu'après étude des avantages et des inconvénients nous ne nous pacsions pas.

Ca c'est du réfléchi !!!!!

Cette gratuité risque-elle n'être estimée et incluse dans mes revenus par les SF

Non

et pour les frais communs partagés, que risque mon amie ?

Rien, mais votre cohabitation aura peut être une incidence négative sur sa TH si sa cotisation est plafonnée.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 20:07
Merci Roudoudou,
je craignais fort que les SF me taxe pour le logt gratuit ! me reste donc de prendre mon crayons et de faire les simulations avec ou sans pacs
Mais pour les frais partagés s'il y a un contrôle des SF qu'avons nous a craindre, puisque cela va décharger mon amie de frais liés à son apt dont elle est propriétaire ???
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
13 juin 2015 à 20:12
pour les frais partagés s'il y a un contrôle des SF qu'avons nous a craindre,

Absolument rien, les Services Fiscaux n'ont pas de temps à perdre.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 20:18
ah bien çà je vais finir par les aimer les SF dont on nous fait une terreur,
merci beaucoup pour vos réponses qui chassent mes craintes
Bon Dimanche à vous malgré la pluie annoncée
0