Petit boulot : CESU ? Déclarer impôts ? AE ?

SophieDog - Modifié par BmV le 10/06/2015 à 11:02
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 10 juin 2015 à 15:13
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai 24 ans et j'ai déclaré pour la première fois cette année mes impôts (0 Euros vu que je n'ai pas travaillé l'an dernier).

Bien entendu j'aimerais me faire de l'argent en attendant de trouver LE vrai travail ...

J'ai donc eu l'idée de faire une proposition de promenades de chien tous les matins quand je sors faire mon jogging.
J'ai fait une petite annonce sur un site, quelqu'un semble intéressé (je ne demande que très peu pour l'heure de promenade donc ce n'est pas étonnant) mais là j'ai un gros gros doute.

Je pensais pouvoir être payée avec les CESU mais je viens de me rendre compte qu'en ce qui concerne les PROMENADES DE CHIENS les CESU ne sont autorisés que lorsque la personne employeur est DÉPENDANTE. (point à part: on devient bien "salarié" normal quand on est payé avec les CESU?).

Ma question est donc: comment je fais pour déclarer ces revenus aux impôts si la personne intéressée n'est pas dépendante et que donc on ne peut pas utiliser les CESU?
Faut-il dans ce cas que je créé ma propre Auto-Entreprise ?! pour même pas 100 euros par mois ?!

Je suis complètement perdue... je me sens bloquée, j'ai à peine assez d'argent pour acheter de quoi manger et je découvre que je n'ai même pas le "droit" de gagner 20 balles pour manger sans faire du blabla administratif...
Travailler au noir me fout la frousse...

Je vous remercie de vos réponses éventuelles,
s'il vous plaît ne soyez pas trop méchants avec moi pour mon ignorance, j'ignore encore beaucoup de choses sur ces trucs administratifs mais je ne souhaite rien faire d'illégale...

Cordialement,
Sophie

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
10 juin 2015 à 11:10
Bonjour,

Pour la promenade de chien, c'est effectivement pour les personnes dépendantes.
Vous avez sur le lien la liste des emplois possible en CESU

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1545-les-travaux-services-et-activit-s-cesu/

A lire aussi:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2912

A savoir:
La rémunération horaire brute ne peut pas être inférieure au Smic horaire brut, soit 9,61 €.
0
Merci Micha1 pour ta réponse, as-tu une autre idée que l'AE pour déclarer ce genre de revenus alors? merci beaucoup

Olala je me vois pas facturer 9 Euros pour promener un chien... c'est trop qui voudrait me payer ça :l
j'ai l'impression qu'on m'interdit de gagner de l'argent... pfff :/
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
10 juin 2015 à 15:13
Et le service civique ?
0