Déclaration d'une maison en Algérie

punisher550HP Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma mère est locataire d'un HLM en France, elle a également une maison d'une valeur de 400 000 euros en algérie, qu'elle a eu en héritage de son époux décédé.
Ma mère se rend dans sa propriété (avec ma soeur )entre 5 et 6 mois consécutifs par an pour y effectuer des travaux.

Question 1) Doit-elle déclarée sa maison à l'administration fiscale Française ?

Question 2) Ma mère touche une pension retraite,et a droit à des APL de la CAF car elle a une personne à charge.(Ma soeur)

Ma mère n'est n'est pas imposable (numero fiscale de référence 3800 ) le montant de l'impôt est donc de 0 , le sera t-elle dans le cas ou elle devra déclarer sa maison ? Cela influencera-t-il ses APL ?

Question 3) L'avis d'imposition en France qu'elle reçoit (seule), demeure à son nom d'épouse. Pourquoi n'est-il pas devenu à son nom de jeune fille, étant donnée qu'elle est veuve?

Merci d'avance de vos interêts

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Bonjour,

1) Tout doit être déclaré (même les comptes en Suisse).

3) Une femme peut conserver le nom de son mari même après le divorce ou le décès de celui-ci.

CB
1
punisher550HP Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

1) Le fait qu'elle ne l'est pas fait, et ce, durant des années, cela constitut-il une infraction?
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

oui, elle est bien en infraction !

Cordialement
0