Les discussions

Date pour déclaration de revenus en ligne

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaître la date limite de ma déclaration d'impôts sur le revenu en ligne pour les revenus de 2017? merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
tof51430

Prêt relais - crédit d'impôt

Bonjour, Nous avons acheté notre 2nde résidence principale grâce à un prêt relais en attendant la revente de la première que nous habitons toujours...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
hapki

Déclaration d'impôt

Bonjour, je suis étudiante en France depuis 3 ans . Je viens de savoir qu'il faut déclarer les impôts même si je ne suis pas salariée . Donc comment ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Zainabtabaja

Création d'un compte personnel

Résolu

Bonjour, Après 25 ans d'expatriation au Viet Nam nous avons mon épouse et moi décidées de rentrer en France pour y finir nos vieux jours (j'ai 77 an...

bob

Argent/mineur

Bonjour, depuis peu je travaille sur Internet pour un site de pari d'items, et je gagne 3.2k par mois, or je suis mineur, dois je déclarer ou que dois...

42 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Avasterino

Sci en france mais resident a letranger

Bonjour, je compte m expatrier en thaillande je suis gérant associé dune SCI pour l'instant non rémunéré je nai pas de revenu et je ne travail pa...

laurent77

Frais kilométriques

Bonjour,mon fils est en internat et j'effectue environ 200km par semaine. Ai-je le droit de déduire des frais kilométriques n'ayant pas d'autres moye...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
gt.55

Qui paie? qui déclare?

bonjour, nous avons mon fils et moi acheté à 2 un garage dont j'ai uniquement l'usufruit (nu propriété) Qui doit payer la taxe d'habitation et/ ou ...

perseverante

Exonération où degrevement impôt taxe foncière

Bonjour madame monsieur,j’ai 64 ans ,je suis veuve j’ai un revenu fiscal de 6515 euros,puis je avoir un dégrèvement où bien être exonéré de la taxe fo...

flocroisic

Bénévole

Bonjour, J ai été bénévole pdt 2 mois pr organiser les jeux olympiques et paralympiques cet hiver. Je souhaiterais savoir si je peux éventuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
flocroisic

Date d'ouverture de la teledéclaration d'impt 2018

bonjour, Je voudrais savoir la date d'ouverture de la télédéclaration d’impôt 2018. Je sais que se sera début avril, mais quand? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
billie69

Loyer

Résolu

Bonjour. Mon propriétaire fausse sa déclaration de loyer en me faisant payer une partie de mon loyer en chèque et l autre en espèces qu il ne fait pas...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
flocroisic

Impots

Bonjour, ma maman a 83 ans et paie encore des impots on lui a dit que passé 80 ans elle ne devrait plus en payer es ce vrai? merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
jodelariege

Déduction de travaux de chauffage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'une maison individuelle. La chaudière du chauffage central doit-être changée rapidement. (chaudière arrêtée...

Poisson92100

Impôt

France

relax

Cession propriete maison

Bonjour, Je suis marié depuis 12 ans avec séparation de bien. Nous avons acheté une maison avec 50% chacun. Je voudrais savoir combien je dois payer...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Gayomi

[article] macron et csg – la hausse de la csg

Fermé

Bonjour Vous avez fait une erreur lorsque vous écrivez que les fonctionnaires ne sont pas impactés par la hausse de la CSG dans l'article que je ci...

Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
anitatoulouse

Avis d'imposition 2017

Bonjour, Papa a perdue son avis d'imposition 2017 sur les revenus 2016 Besoin urgent pour une demande d'allocations logement pour maman qui est en...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
flocroisic

Famille

Bonjour, a vous j’aie un petit souci je ne sais pas si la propriété nous a déclaré au impôts vu que nous somme la de plus de 25 ans dans se bureaux am...

Energizor

Taxe garage

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement depuis juin 2007. Nous avons loué un garage qui ne faisait pas parti du logement à la base. Nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Marie

Atd defaut declarations

bonjour, je ne sais plus quoi faire Je déclarais jusqu en 2014 mes impots à partir de 2015 j ai eu bcp de pbs , separation, enfants que je ne p...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
flocroisic

Imposition marchand de bien

Bonjour, Je cherche un comptable pour activité marchand de bien :-) Sinon j'ai un cas pour lequel j'aimerais avoir votre avis et conseils d'optimisa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
kowal2205

Gains important euromillions

Résolu

Bonjour, je viens de gagner 282 848,60 € à l'Euromillions, je dois aller dans un bureau d'une grande ville pour les récupérer. Puis je demander plusie...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Komar

Travaux effectué par un particulier

Bonjour, Nous avons signé un devis de plus de 30 K€ en octobre pour de gros travaux. La personne nous a plantés. Elle ne vient plus (travaux même pa...

21 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
estek

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis hébergé dans un logement de ma fille dois-je payer une taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
djivi38

Double taxe d'habitation

Bonjour, A la suite de mon admission à un concours, j'ai été mutée en France. Mes enfants et moi, nous nous sommes installés en france dans un logem...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
roudoudou22

Suis complice en tant qu'employé ?

Bonjour , Je travailles dans une boulangerie pâtisserie ,les règles haccp ne sont pas respectées,la femme de mon patron travaille sur place sans aucu...

Utilisateur anonyme

Déclaration caf et impots de mon fils majeur

Bonjour, q Mon fils ainé, 20 ans en Avril 2018, travaille en intérim depuis Octobre 2017. J'ai déclaré ses salaires sur ma déclaration trimestrielle ...

flocroisic

Demi part

Bonjour, mon mari percevait une retraite des anciens combattants depuis 2006 ,il a eut 2 décorations de combattants il est décédé en 2014 il avait ...

flocroisic

Prestation en nature ?

bonjour je suis assistante maternelle je ne comprend pas pourquoi la nourriture que les parents fournissent pour leur enfant est considérée comme pres...

billie69

Bourses année 2018/2019

Bonjour, J'ai 2 filles étudiantes. L'une en 4 ème année de pharmacie à Clermont-Ferrand et la deuxième en 3 ème année de biologie à Bordeaux. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
flocroisic

Abus de pouvoir du trésor public

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal sur une plus value immobilière, le tribunal administratif me condamne à verser une certaine somme d’argent. Je...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
billie69

Baise de revenus en 2018

Résolu

Bonjour, En 2018, suite à un jugement du TGI, je paie 120 € chaque mois au titre d'une pension alimentaire. Je n'en payais pas avant. Je suis fonc...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
nicole34620

Taxe foncière plusieurs appartements même immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire de 4 lots de copro dans un immeuble parisien. A ce jour, ces 4 lots forment 3 appartements. Les impôts m'ont envoyé ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
MalkoAlexis

Avis de non imposition

Bonjour, Je suis super embêter car ma femme et moi somme sur le point de déménager nous avons trouver la maison. sauf que.. il nous faut absolumen...

flocroisic

Comment réagir à 2 discours différents du tp ?

Bonjour, Mon mari est décédé en juillet 2016. Sa (ma) fille a reçu une lettre du TP réclamant la somme de 3560€ liée aux revenus, taxe d'habitatio...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Réduction d'impôt sur résidence secondaire

Bonjour, Notre résidence principale se situe dans le Var (où nous sommes logés à titre gratuit du fait que mon épouse est nue propriétaire) et nous ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100

Préleèvement a la source

Résolu

Bonjour Je vais déclarer mes salaires 2017, en sachant que je suis actuellement au chômage depuis juillet 2017.En 2018 si je ne retrouve pas d'empl...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
zabou02400

Location meublée et redevance télé

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai entendu dire que lorsque l'on était en location meublée, la redevance télé était par le propriétaire et non par le locataire. Quand...

Dernière réponse le 31 mars 2018 par
nathalie

Copie de ma taxe foncière

Bonjour, je souhaiterais recevoir une copie de ma taxe foncière 2015 que je retrouve pas.merci.

Roselle

France

Bonjour, Dans les mois à venir (Mai, Juin 2018) est-ce que je vais devoir payer mon ISF, comme je le fais tous les ans ou bien l'IFI ?.. Merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
flocroisic

Se rendre sur son lieu de travail

Bonjour, La mesure qui consisterait à encourager les automobilistes à délaisser leur voiture au profit de leur vélo pour se rendre sur leur lieu de ...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis logée par le service d'urgence sociale et j'ai reçu une taxe d'habitation de 2300e Je voudrais savoir si dans ma situation je doi...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
gt.55

Recouvrement en 2019 impôt revenu exceptionnel

Bonjour, Les impôts sur revenus 2019 seront prélevés à la source, et l'année 2018 donnera lieu à un crédit d'impôt hormis des revenus 2018 considéré...

tof51430

Credit impot

bonjour j'ai fait realiser un changement de fenetres et volets roulants en 2018( mars) ma commande est passe en 2017(decembre) ai-je droit au credi...

flocroisic

Enfant majeur

Bonjour je souhaite rattacher mon fils sur mon impôt sur le revenu.Il suit toujours des études et travail pendant les vacances .Il a reçu 3600 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
flocroisic

Déclarer ou non aux impôts françaises

Bonjour, En October 2016 je suis venu a vivre et bosser en France des USA. Aux etats units je bossait avec ma S-corporation (jusque a juillet 2016) ...

flocroisic

Csg sur régularisation retraite

Bonjour, Je viens de recevoir enfin ma retraite complémentaire, alors que j'ai pris ma retraite le 1er mai 2017. J'avais fait toutes les démarches ...

Danile

Installation douche siège et barres de maintien

Madame, Monsieur, Nous souhaitons remplacer la baignoire de notre résidence principale par une douche aec siège et barres de maintien. Nous avons 64...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Y-t-il un lien entre crédit et impot ?

Bonjour, Mon fils a un crédit étudiant à payer pendant 5 ans. Il travail et il est sûrement imposable. J'aimerai savoir si le paiement de ce crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
flocroisic
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000