Les discussions
Prime exceptionnelle, comment déclarer ces revenus
Bonjour , j'ai reçu une prime exceptionnelle suite à un changement de poste dans mon entreprise. Je précise que je percevais cette prime sur mon anci...
Déclaration d'impot
RésoluBonjour, Voila ma femme nous nous sommes séparés le 06 novembre 2017, c'est a dire que depuis ce jour la nous ne vivons plus ensemble, mais voila no...
Pas de déclaration depuis 4ans
Bonjour, Voilà j’ai 24 ans et j’ai commencer à faire de petits boulots depuis 2014, j’ai toujours été déclarée avec ma mère. Cependant je n’est ja...
Virement et saisie
Bonjour, Je viens vers vous a savoir si les impôts on le droit de procéder comme ça Tout les mois je leur fais un virements car je leur dois de l...
Choix du taux individualisé
Bonjour, Où demander le taux individualisé? Les deux époux doivent ils faire cette demande conjointement? Merci
Formulaire 2042 rici
RésoluBonjour le formulaire 2042 rici à télécharger n'est pas le bon , c'est toujours celui de 2016 à l'affiche sur le site et non celui de 2017 Cdlt
Déduction repas
Bonjour, je travail dans une entreprise où il n'y a pas de cantine ou autre pour se restaurer je repars chez moi dois je faire une déduction...
Réduction d'impot
Bonjour, qu'en est-il des réductions d'impôt pour l'année blanche: dons aux organismes d'utilité publique et emploi d'une personne à son domicile? mer...
Mon dieu ! mon plan d’épargne retraite
Bonjour* En 2005, sous la recommandation de notre conseiller bancaire, mon mari a souscrit à un Plan d’Epargne Retraite des Particuliers. En 2016, ...
Erreur: j'ai fait une déclaration en trop
Bonjour, J'ai fait une grosse erreur (involontaire je précise). Je suis étudiante et depuis toujours ma mère me rattache à sa déclaration d'impôt. O...
Plus value sue ex residence principale
Bonjour* En décembre 1996 ma mère m'a donné' un appartement qui était ma résidence principale, la valeur déclarée dans l'acte du notaire en 1996 ét...
Crédit impôt
J ai changé mes fenêtres dans l année 2017 avec un credit d impôt de 30 pour cent l entreprise ma effectué la facture Comment rédiger ma déclaratio...
Choix de la résidence principale
RésoluBonjour, Ma situation et celle de mon compagnon sont un peu complexes. Chacun parent d'un enfant en garde alternée (unions précédentes), nous somm...
Impots revenus
RésoluBonjour, je suis veuve depuis 5 ans j'ai eu un enfant marié qui a 44 ans et qui fait sa déclaration séparément je ne sais pas si je peux cocher la cas...
Vente d'un immeuble recu en sucession
Bonjour J'aimerais savoir comment se calcul une plus value sur un immeuble reçu en héritage que j'ai rénové pour des logements sociaux en loi borlo...
Enfants considérés fiscalement à charge
Bonjour, je verse une pension alimentaire pour deux enfants depuis mon divorce en 2003, je déclare cette pension en charges déductibles. Cette pensio...
Feuille d'imposition
bonjour a deux reprise jai envoyé un demande pour avoir ma feuille de non imposition mais a ceux jour je n'ai pas eu de reponse
Exonération d'impôts (france, belgique)
Bonjour* Binationale retraitée, et immobilisée dans ma maison de naissance en Belgique, les services fiscaux en France m'obligent malgré mon état d...
Report de la plus value immobiliere sur la 2042
Bonjour, J'ai vendu en 2017 un bien immobilier que je détenais depuis 24 ans. Il y a donc sur l'imprimé 2048 IMM remplie par le notaire : - Plus ...
Frais d'employeur
Bonjour, Je suis conducteur d'autocar grand tourisme en CDD et je suis en train de faire mes premiers séjours à l'étranger avec cet employeur. Se...
Eau de piscine
Bonjour, si je donne l'autorisation aux pompiers de venir pomper l'eau de ma piscine et que je sois obligé de la remplir à nouveau (90M3), y a t'il un...
Revenus de location matériel entre particuliers
Bonjour, Je suis actuellement dans une impasse administrative. Je fais de la location de matériel son et lumière sur des plate-forme internet entre ...
Indemnité compensatoire
Bonjour, Lorsque l'on verse une indemnité compensatoire sous forme de rente mensuelle durant 8 ans à son ex conjoint suite à un divorce, peut on le d...
Formulaire 2044 impots fonciers 2017 (canada)
Bonjour, je ne trouve pas le formulaire 2044 for impots fonciers 2017. je vis au canada. merci danielle
Abattement de 10 % sur les pensions retraites
Je viens de faire la simulation , le service des impôts met un plafond de 3 715 € et par contre dans la simulation je n'ai que 1 232 € pourquoi autant...
Apl parents et aol étudiant
Bonjour, Je vais être étudiante à la rentrée 2018 et on me dit qu'il ne faut pas que je demande d'apl sinon ma mère, divorcée et non imposable perdr...
Correction impot 2016
Bonjour, jaimerais savoir quelle document que sa prend pour faire une correction d un affaire en particulier ..exemple medicament quon a oublier de ...
Vente bien immobilier et plus-value immobilière
Bonjour, Je vais être redevable de l'impôt sur une plus-value immobilière suite à la cession d'un bien immobilier. J'ai lu qu'il existe une exonér...
Revenu supplémentaire
Bonjour, mon mari et moi percevons un salaire chacun et faisons une déclaration de revenus commune en ligne. Nos montants sont donc indiqués dans la c...
D'étudiante à salariée : quand dois-je déclarer ?
Bonjour, Questions peut-être un peu bêtes, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante du côté des impôts... Voici ma situation : Je suis...
Dettes trésor public
Bonjour Je viens par ce mail avoir des reponses concretes J ai laisser un temps accumule une dette envers le tresor public Je dois en tou 2300 ...
Déclaration d'impôts en ligne...
RésoluBonjour... D'après ce que j'ai lu dans certains articles, la déclaration va se faire en ligne pour tous les contribuables et de ce fait la déclara...
Déclaration d’impsi ou de non imposition
Bonjour, Je déclare mon fils de 20ans avec nous . Il est sans revenus . Aujourd’hui on lui demande une déclaration d’impos Ou de non imposition. Je...
Frais de main levée hypothécaire?
Bonjour Mon pere a acheté un appartement en 2000 et il a remboursé le pret en 2009. Aujourd’hui, il va revendre son appartement (residence second...
Blocage atd en double
Bonjour, Il y a quelques années j'ai eu un rappel sur un trop-perçu de RSA que j'ai d'ailleurs contester mais le problème n'est pas là. En déc...
Impôts fonciers
Bonjour Je serai propriétaire d'un appartement à partir de mi avril 2018, logiquement je dois payer la taxe foncière à partir de cette date, la ven...
Paiement taxe foncière après donation
Bonjour, Ma mère nous a fait donation à moi et mon frère de sa résidence principale ainsi que secondaire tout en gardant l'usufruit de ces dernièr...
Taxe foncière suite à donation
Bonjour, L'an dernier je suis devenu propriétaire de mon appartement suite à une donation partage de mes parents à moi et mes frère/soeurs Je v...
Rsa pieces justificatives
Bonjour, Je dois aller un a un rdv pour percevoir le rsa suite a mon retour en france. Je n ai pas declaré de revenus depuis dix ans en france ...
Quand déposer les déclarations et les paiements ?
À quelle date doit on déposer la déclaration d’IRPP et IFI ?
Un garage est il concerné par la taxe foncière, ordures ménagere
Bonjour, Nous sommes locataires d'un immeuble (ancienne graineterie) Au rez de chaussés ce trouve le garage du propriétaire ( 90 m2 ) Nous sommes...
Date de declaration par internet
resident a marseille et faisant ma déclaration par internet, je souhaite connaitre la date limite d envois de ma déclaration Merci de votre réponse
Déduction frais kilométriques
Bonjour; Avant je travaillais comme prestataire de service pour des contrats à durée de chantier. Mes frais de logement et de déplacement était pay...
Qotient familial
bonjour j'ai lu que le quotient familial allait etre supprimé. je voudrai savoir si la demi part supplémentaire allouée aux posseseurs de la carte d...
Je vis chez ma mère j'ai 56 ans
Bonjour, j'ai 56 ans je suis sans revenu, 00€/an je vis chez ma mère qui me loge et me nourrit selon l'article à cette page : https://www.imp...
Taxe fonciere tres faible pour certain pourquoi ?
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment la taxe foncière est calculée ? En effet suite aune discussion avec une personne il s'avère que celle ci ne p...
Demande actuelle de justificatifs 2011, 2012, 2013
Bonjour, Les Impôts me demande , en complément, les justificatifs d'investissements Outre-mer de N-5, N-6 et N-7. Je les ai. Mais cette demande est-...
Première déclaration
Bonjour, j'ai 20 ans et je vais déclarer faire ma première déclaration des impôts cette année. De janvier 2017 au 31 juillet 2017, j'étais sur Amiens...
Frais d'obsèques déduit
Bonjour* J'aimerai savoir si je peux déduire les frais d'obsèques d'un parent sur ma déclaration de revenus, dans le cas où il n'y a pas d'actif de...
Revenus fonciers:deduction des frais d'assurance des prets immo
RésoluBonjour, De même que les intérets d'emprunt de prêt immobilier sont déductibles du revenu foncier, les assurances liées à ces mêmes prêts le sont-ell...