Les discussions
Date pour déclaration de revenus en ligne
RésoluBonjour, Je souhaite connaître la date limite de ma déclaration d'impôts sur le revenu en ligne pour les revenus de 2017? merci de votre réponse
Prêt relais - crédit d'impôt
Bonjour, Nous avons acheté notre 2nde résidence principale grâce à un prêt relais en attendant la revente de la première que nous habitons toujours...
Déclaration d'impôt
Bonjour, je suis étudiante en France depuis 3 ans . Je viens de savoir qu'il faut déclarer les impôts même si je ne suis pas salariée . Donc comment ...
Création d'un compte personnel
RésoluBonjour, Après 25 ans d'expatriation au Viet Nam nous avons mon épouse et moi décidées de rentrer en France pour y finir nos vieux jours (j'ai 77 an...
Argent/mineur
Bonjour, depuis peu je travaille sur Internet pour un site de pari d'items, et je gagne 3.2k par mois, or je suis mineur, dois je déclarer ou que dois...
Sci en france mais resident a letranger
Bonjour, je compte m expatrier en thaillande je suis gérant associé dune SCI pour l'instant non rémunéré je nai pas de revenu et je ne travail pa...
Frais kilométriques
Bonjour,mon fils est en internat et j'effectue environ 200km par semaine. Ai-je le droit de déduire des frais kilométriques n'ayant pas d'autres moye...
Qui paie? qui déclare?
bonjour, nous avons mon fils et moi acheté à 2 un garage dont j'ai uniquement l'usufruit (nu propriété) Qui doit payer la taxe d'habitation et/ ou ...
Exonération où degrevement impôt taxe foncière
Bonjour madame monsieur,j’ai 64 ans ,je suis veuve j’ai un revenu fiscal de 6515 euros,puis je avoir un dégrèvement où bien être exonéré de la taxe fo...
Bénévole
Bonjour, J ai été bénévole pdt 2 mois pr organiser les jeux olympiques et paralympiques cet hiver. Je souhaiterais savoir si je peux éventuellemen...
Date d'ouverture de la teledéclaration d'impt 2018
bonjour, Je voudrais savoir la date d'ouverture de la télédéclaration d’impôt 2018. Je sais que se sera début avril, mais quand? Merci
Loyer
RésoluBonjour. Mon propriétaire fausse sa déclaration de loyer en me faisant payer une partie de mon loyer en chèque et l autre en espèces qu il ne fait pas...
Impots
Bonjour, ma maman a 83 ans et paie encore des impots on lui a dit que passé 80 ans elle ne devrait plus en payer es ce vrai? merci pour votre reponse
Déduction de travaux de chauffage
RésoluBonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'une maison individuelle. La chaudière du chauffage central doit-être changée rapidement. (chaudière arrêtée...
Impôt
France
Cession propriete maison
Bonjour, Je suis marié depuis 12 ans avec séparation de bien. Nous avons acheté une maison avec 50% chacun. Je voudrais savoir combien je dois payer...
[article] macron et csg – la hausse de la csg
FerméBonjour Vous avez fait une erreur lorsque vous écrivez que les fonctionnaires ne sont pas impactés par la hausse de la CSG dans l'article que je ci...
Avis d'imposition 2017
Bonjour, Papa a perdue son avis d'imposition 2017 sur les revenus 2016 Besoin urgent pour une demande d'allocations logement pour maman qui est en...
Famille
Bonjour, a vous j’aie un petit souci je ne sais pas si la propriété nous a déclaré au impôts vu que nous somme la de plus de 25 ans dans se bureaux am...
Taxe garage
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement depuis juin 2007. Nous avons loué un garage qui ne faisait pas parti du logement à la base. Nous avo...
Atd defaut declarations
bonjour, je ne sais plus quoi faire Je déclarais jusqu en 2014 mes impots à partir de 2015 j ai eu bcp de pbs , separation, enfants que je ne p...
Imposition marchand de bien
Bonjour, Je cherche un comptable pour activité marchand de bien :-) Sinon j'ai un cas pour lequel j'aimerais avoir votre avis et conseils d'optimisa...
Gains important euromillions
RésoluBonjour, je viens de gagner 282 848,60 € à l'Euromillions, je dois aller dans un bureau d'une grande ville pour les récupérer. Puis je demander plusie...
Travaux effectué par un particulier
Bonjour, Nous avons signé un devis de plus de 30 K€ en octobre pour de gros travaux. La personne nous a plantés. Elle ne vient plus (travaux même pa...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis hébergé dans un logement de ma fille dois-je payer une taxe d'habitation ?
Double taxe d'habitation
Bonjour, A la suite de mon admission à un concours, j'ai été mutée en France. Mes enfants et moi, nous nous sommes installés en france dans un logem...
Suis complice en tant qu'employé ?
Bonjour , Je travailles dans une boulangerie pâtisserie ,les règles haccp ne sont pas respectées,la femme de mon patron travaille sur place sans aucu...
Déclaration caf et impots de mon fils majeur
Bonjour, q Mon fils ainé, 20 ans en Avril 2018, travaille en intérim depuis Octobre 2017. J'ai déclaré ses salaires sur ma déclaration trimestrielle ...
Demi part
Bonjour, mon mari percevait une retraite des anciens combattants depuis 2006 ,il a eut 2 décorations de combattants il est décédé en 2014 il avait ...
Prestation en nature ?
bonjour je suis assistante maternelle je ne comprend pas pourquoi la nourriture que les parents fournissent pour leur enfant est considérée comme pres...
Bourses année 2018/2019
Bonjour, J'ai 2 filles étudiantes. L'une en 4 ème année de pharmacie à Clermont-Ferrand et la deuxième en 3 ème année de biologie à Bordeaux. Je suis...
Abus de pouvoir du trésor public
Bonjour, Suite à un contrôle fiscal sur une plus value immobilière, le tribunal administratif me condamne à verser une certaine somme d’argent. Je...
Baise de revenus en 2018
RésoluBonjour, En 2018, suite à un jugement du TGI, je paie 120 € chaque mois au titre d'une pension alimentaire. Je n'en payais pas avant. Je suis fonc...
Taxe foncière plusieurs appartements même immeuble
Bonjour, Je suis propriétaire de 4 lots de copro dans un immeuble parisien. A ce jour, ces 4 lots forment 3 appartements. Les impôts m'ont envoyé ...
Avis de non imposition
Bonjour, Je suis super embêter car ma femme et moi somme sur le point de déménager nous avons trouver la maison. sauf que.. il nous faut absolumen...
Comment réagir à 2 discours différents du tp ?
Bonjour, Mon mari est décédé en juillet 2016. Sa (ma) fille a reçu une lettre du TP réclamant la somme de 3560€ liée aux revenus, taxe d'habitatio...
Réduction d'impôt sur résidence secondaire
Bonjour, Notre résidence principale se situe dans le Var (où nous sommes logés à titre gratuit du fait que mon épouse est nue propriétaire) et nous ...
Préleèvement a la source
RésoluBonjour Je vais déclarer mes salaires 2017, en sachant que je suis actuellement au chômage depuis juillet 2017.En 2018 si je ne retrouve pas d'empl...
Location meublée et redevance télé
Résolu/FerméBonjour, j'ai entendu dire que lorsque l'on était en location meublée, la redevance télé était par le propriétaire et non par le locataire. Quand...
Copie de ma taxe foncière
Bonjour, je souhaiterais recevoir une copie de ma taxe foncière 2015 que je retrouve pas.merci.
France
Bonjour, Dans les mois à venir (Mai, Juin 2018) est-ce que je vais devoir payer mon ISF, comme je le fais tous les ans ou bien l'IFI ?.. Merci de me...
Se rendre sur son lieu de travail
Bonjour, La mesure qui consisterait à encourager les automobilistes à délaisser leur voiture au profit de leur vélo pour se rendre sur leur lieu de ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis logée par le service d'urgence sociale et j'ai reçu une taxe d'habitation de 2300e Je voudrais savoir si dans ma situation je doi...
Recouvrement en 2019 impôt revenu exceptionnel
Bonjour, Les impôts sur revenus 2019 seront prélevés à la source, et l'année 2018 donnera lieu à un crédit d'impôt hormis des revenus 2018 considéré...
Credit impot
bonjour j'ai fait realiser un changement de fenetres et volets roulants en 2018( mars) ma commande est passe en 2017(decembre) ai-je droit au credi...
Enfant majeur
Bonjour je souhaite rattacher mon fils sur mon impôt sur le revenu.Il suit toujours des études et travail pendant les vacances .Il a reçu 3600 euros ...
Déclarer ou non aux impôts françaises
Bonjour, En October 2016 je suis venu a vivre et bosser en France des USA. Aux etats units je bossait avec ma S-corporation (jusque a juillet 2016) ...
Csg sur régularisation retraite
Bonjour, Je viens de recevoir enfin ma retraite complémentaire, alors que j'ai pris ma retraite le 1er mai 2017. J'avais fait toutes les démarches ...
Installation douche siège et barres de maintien
Madame, Monsieur, Nous souhaitons remplacer la baignoire de notre résidence principale par une douche aec siège et barres de maintien. Nous avons 64...
Y-t-il un lien entre crédit et impot ?
Bonjour, Mon fils a un crédit étudiant à payer pendant 5 ans. Il travail et il est sûrement imposable. J'aimerai savoir si le paiement de ce crédit ...