Déclaration 2016
rosetalant
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je suis grand-mère d'une jeune fille majeur que j'ai eu à ma charge totale, sans pension alimentaire, durant un an de juillet 2014 à juillet 2015.
Sur le site Droit-finance.net, dans la rubrique -
PERSONNE A CHARGE ET FOYER FISCAL - ENFANTS - MAJEURS -
je lis cette phrase :
"Les enfants recueillis au foyer du contribuable peuvent être rattachés à ce foyer fiscal dans les mêmes conditions que ses propres enfants."
Cette remarque s'applique t-elle à mon cas et sinon, puis-je prétendre à une déduction fiscale quelconque. L'administration fiscale prétend que je n'ai droit à aucune réduction.
D'avance merci pour votre réponse.
Sur le site Droit-finance.net, dans la rubrique -
PERSONNE A CHARGE ET FOYER FISCAL - ENFANTS - MAJEURS -
je lis cette phrase :
"Les enfants recueillis au foyer du contribuable peuvent être rattachés à ce foyer fiscal dans les mêmes conditions que ses propres enfants."
Cette remarque s'applique t-elle à mon cas et sinon, puis-je prétendre à une déduction fiscale quelconque. L'administration fiscale prétend que je n'ai droit à aucune réduction.
D'avance merci pour votre réponse.
A voir également:
- Déclaration 2016
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
2 réponses
Bonjour,
sauf si les parents de l'enfant sont "impécunieux, les grands-parents ne peuvent bénéficier d'une réduction en tant que pension alimentaire.
sauf si les parents de l'enfant sont "impécunieux, les grands-parents ne peuvent bénéficier d'une réduction en tant que pension alimentaire.
Merci pour votre réponse. La phrase mentionnée dans mon message initial est issue du site droit-finances.net comme je l'ai précisé. Je comprends qu'au mieux, je peux déduire une pension alimentaire.
Cordialement
Cordialement
"site droit-finances.net comme je l'ai précisé.é
oui, il doit y avoir plusieurs dizaines de liens sur droit-finances. J'aurais pu facilement vérifier les propos exacts.
"Je comprends qu'au mieux, je peux déduire une pension alimentaire. "
non, vous n'avez pas compris, je pense que vous ne pouvez pas déduire de pension à moins que vous puissiez prouver que ses parents sont dans l'impossibilité financière de l'aider.
oui, il doit y avoir plusieurs dizaines de liens sur droit-finances. J'aurais pu facilement vérifier les propos exacts.
"Je comprends qu'au mieux, je peux déduire une pension alimentaire. "
non, vous n'avez pas compris, je pense que vous ne pouvez pas déduire de pension à moins que vous puissiez prouver que ses parents sont dans l'impossibilité financière de l'aider.
Quand à la notion de "pension alimentaire" je vais me renseigner auprès de l'administration car la maman, divorcée, réside en Amérique latine. Affaire compliquée.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/aides/personne_a_charge.htm
pouvez-vous mettre le lien exact de l'extrait que ovus avez cité dans votre message de départ ?
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1426690/je-souhaite-aider-financierement-mon-petit-fils-majeur-qui-est-sans-ressources-puis-je-deduire-de-mes-impots-la-pension-que-je-lui-verse