Les discussions

Carte de sejour

Bonjour, j' ai déposer un dossier pour renouveler ma carte de séjour depuis le 23 février 2015 j ai eu pas de repense jusqu'a ce jour la je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
gehi

Proposition de rectification des impôts par l'administration

Bonjour, Nous avons bénéficié d'un credit d'impôt sur intérêts d'emprunt, concernant la construction de notre maison dans l'Aude, qui courrait jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
roudoudou22

Bourse- avis fiscal

Bonjour, je me permets de poster ce message car le crous me demande l'avis fiscal 2015. Mais voilà, mes parents sont divorcés et je vis actuellement c...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
flocroisic

Nombre de parts

Bonjour, Je suis veuve depuis 2014, 1 ou 1,5 nombre de parts ? Nous avions élevés 2 enfants qui sont mariés et qui font leur déclaration . Avec...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
malou67250

Prime pour l'emploi

Bonjour, Pour 2015 ,j'ai touché la PPE sur les revenus 2014 ,or cette année je suis à la retraite ; Est ce que je peux prétendre sur les revenus...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande d'avis de non-imposition

bonjour, je dois fournir un avis d'imposition, je n'ai jamais travaillé plus d'un an d'affilé donc de ce fait je n'ai jamais fait de déclaration au...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
flocroisic

Declaration séparé d'un enfant majeur et pension

Bonjour, Pour la première fois, je vais déclarer mes revenues aussi petits soient-il sur ma propre déclaration. J'ai lu "vous devez déclarer ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
michelenretraite85

Quels avantages entre micro-foncier et réel ?

Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années une personne bénéficiaire du RSA. D'un commun accord, on souhaite mettre en place un loyer et faire u...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
clairepaola

Les élus échappent à la progressivitéd sur l'impôt

Bonjour, Cette information est elle exacte ? : Les élus échappent à la progressivité sur l'impôt ! Parce que en fait leurs impôts sont prélevés...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
dany311

Pas de revenus - declaration

Bonjour, Je suis etudiant etranger (d'un pays UE), j'ai habite en France pendant toute l'annee 2015, je n'ai pas travaille et je n'ai pas de reven...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
doris33

Perte fiche de paie et impo depuis lannee 1980

Bonjour, jete partie au portgal avec tous les fiche de paie et les declaracion d impo on ma tous vole les papier depuis les annnee de travaille commen...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
flocroisic

Pension alimentaire

Bonjour , J'ai toujours payé la pension en espèce et les impôts ne veulent pas la prendre en compte.La mère de mes enfants a fait un courrier reconna...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
flocroisic

Facture des travx faits en 2015

 Résolu

Bonjour, Sur quel imprimé je dois faire figurer le montant des travx(douche)

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
armyv91col92

Pose de chalets

Bonjour, Faut il un permis pour 4 chalets de 20m2 l'un ? s'ils sont montés sur pilotis ils ne touchent pas terre sont-ils quand même imposable...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
MA

Impots pour revenus locatifs de non resident.

Bonjour, Je suis non-resident etabli hors europe. Je touche 880 euros de revenus locatif par mois, total 10560 euros annuel. Je n'ai pas compris...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
flocroisic

Impots, tva ... pour une association

Bonjour, Nous avons créer une association "a but non lucratif" de loi 1901. Nous avons dans l'idée de créer une boutique en ligne d'album de music...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Guillaume

Remboursement de la taxe sur les logements vacants

Bonjour, combien d 'années de paiement de la taxe sur les logements vacants peut on se faire rembourser , merci pour vos réponses ;

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Plus value vrai ou faux

Bonjour, J'ai vendu ma maison il y a quelques mois, c'était une maison que mes parents m'avaient fait donation en 1992 et était considérée comme ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
relou

Prelevement

Bonjour, a quoi concerne les prélevement sur mon compte depuis plusieurs mois

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Déclaration h1 - vacant ou occupé?

Bonjour, Je suis en passe d'achèvement de travaux dans un bâtiment. Je n'en ai pas encore déterminé l'usage. Pour le moment il n'est pas habitable...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Surloyer

Bonjour, est-ce les primes e départ à la retraite sont elles assujettis au sur loyer merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
djivi38

Declaration h1

 Résolu

Bonjour, dans la partie 6 de la déclaration, une partie de mon terrain est utilisé par la voirie pour rentrée dans une résidence plus bas, dois je...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Ancienneté

Bonjour, Je voudrais qu on m envoi un formulaire pour avoir une déduction d impôt sur ma prime d ancienneté qui est de 35 ans Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Trop percu retraite

 Résolu

Ma caisse de retraite (CARSAT) vient de relever, après 24 mois de versement, que je n'avais pas droit à une majoration mensuelle de retraite de 137,5€...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Vente terrain non constructible suite division résidence princip

Bonjour, J'ai acheté en 2005 une maison sur un terrain de près de 1000 M²; Je viens d'avoir une proposition d'achat d'une partie de mon terrain (p...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
pascale91230

Enfant fin d'étude puis en cdd à charge ou pas

Bonjour Cette année 2015 notre fille née en 1991 était étudiante en fin de cycle master 2, elle a eu son diplôme de fin d'étude en octobre Elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
doris33

Demi part supplémentaire

Bonjour, mon mari vient d'être opéré d'une tumeur cancéreuse, puis je obtenir une demi part supplémentaire sur ma déclaration d'impots.....merc...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
doris33

Intérêts à rembourser + oubli de déclarer frais de nounou

Bonjour, j'ai reçu un courrier des impôts me demandant des justificatifs pour 2013 et 2014. Après avoir tout revérifié, il s'avère que je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
djivi38

Grosse erreur impôt

Bonjour, je sollicite votre aide, ma femme et moi venons tout juste de remarquer une erreur dans notre déclaration d'impôt 2014/2015. En fait, ma fe...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Les impots viennent de nous envoyer une saisie sur salaire pour les taxes d'habitation 2011 et 2012 alors que nous avons quitté l'appartem...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
SANDY34200

Taxe d'habitation

Bonjour, Merci pour vos réponses. Mais en 2011 et 2012 nous étions hébergé par les parents de mon compagnon. Nous n'avons jamais recu la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
doris33

Taxe d habitation pour garage

Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois payer l année la taxe d habitation de mon garage comme je déménage au 30 mars 2016 et que je ne pre...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38

Conseils avant rendez vous

Bonjour, J'ai reçu un courrier des impôts dans lequel on m'explique que suite à une étude de mes déclaratios de revenus, il y avait eu un loupé et...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
P4D

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Je travaille en suisse et je fait 140km aller/retour les impôts veulent que je déduit seulement 40 km aller/retour ont ils le droit j'ai c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Bibi

Impôt

Bonjour, Et sur les revenus de 2016 , aura t elle droit à la 1/2 part des anciens combattants sachant qu'elle aura 76 ans?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
flocroisic

Avis rectificarif non reçu

Bonjour Je vais essayer de faire court. Séparé au 1er janvier 2014 d'avec sa femme, mon conjoint a demandé à l'administration fiscale de mettre en...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
PrLayton

Déclaration impôt sur revenu 2015

Mon papa ancien combattant est décédé à 74 ans. Ma maman a 75 ans en 2016. A t elle droit à la 1/2 part des anciens combattants lors de là déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
roudoudou22

Isfj'estime que je dois maintenant déclarer un patrimoine taxabl

 Résolu

Bonjour, J'estime que cette année,je dois déclarer un patrimoine taxable,que se passe -t-il pour les années précédentes?Sachant que les valeurs des...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
roudoudou22

Impots sur emplacemment de parking

 Résolu

bjr, je suis locataire d un appartement dans une coproprieté depuis 10 ans et voila que maintenant une me demande un taxe d habitation sur un emplacem...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
PrLayton

Liquidation complémentaire retraite cgos prononcée à 64 ans 1/2

Bonjour, Mon épouse née en mai 1950, infirmière hospitalière, a reçu un avis d'imposition du montant de la liquidation de sa complémentaire couvran...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Sebalex18

Taxe d habitation

Bonjour, je voudrais savoir si étant logée a titre gratuit chez mes parents dont ma mère handicapée et qui est exonérée de cet impôts est ce que moi j...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation 2014

Bonjour, je suis âgé de plus de 70 ans. Les services des impôts m'exigent de payer la taxe d'habitation malgré les preuves fournies. Et je précise q...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
flocroisic

2 loyers

Bonjour, Une petite question concernant la déclaration d'un 2eme loyer. Je m'explique, je travaille à 200 km de mon domicile où est ma famille (lo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Dois-je payer la redevance tv ?

Bonjour,* J'ai deux questions. Je suis au RSA depuis cette année, et j'ai reçu ma taxe d'habitation d'un montant de 0€ et la redevance à l'audio vis...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
flocroisic

Certificat de non exigibilite de l impot -à déclarer ou pas

 Résolu

bonjour suite à une succession ,j'ai touché un montant d'une assurance vie de 106000 euros ,le service des impôts du défunt m'a remis un certificat ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
flocroisic

Fiscalite sci

 Résolu

Bonjour à vous tous, Par le biais de notre SCI nous voulons réhabiliter notre local commercial construit en 1999, en 3 logements vides pour particu...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
LOCATOUR

Les travaux de ravalement du siege sci sont-ils déductibles

 Résolu

Bonjour, nous avons une SCI à l'IR Le siege social est la résidence principale des gérants (mon épouse et moi-même) Il nécessite un ravalement ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
martin

Revenus imposables

 Résolu

Bonjour , je suis tuteur de ma mère par voie de justice ( cour d'appel ) qui a largement distribué notamment à une coiffeuse à domicile , mais pas se...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Cesu

Bonjour, Je souhaiterais connaître votre opinion sur un cas de figure. Deux assistantes de vie à domicile travaillent chez une personne, elles so...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
alexmatt

Taxe habitation et rappel

 Fermé

Bonjour, Comme déjà expliqué après que les impots m'aient asssuré au telephone etre exonérée de la Taxe d Habitation comme les autres années (comme ...

18 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
chambord21
Résultats 26601 - 26650 sur un total de plus de 50 000