Compte à l'étranger

G - 26 avril 2016 à 08:39
 G - 26 avril 2016 à 20:10
Bonjour,
Le site des impots n'étant pas très bavard je pose ma question ici,
J'ai 18 ans et j'ai ouvert un compte à l'étranger (j'en ai besoin pour mes déplacements en Europe, il s'agit d'une banque qui ne taxe pas les retraits à l'étranger) il s'agit d'un compte courant, vide pour l'instant et carte bancaire toujours pas activé.
Apparement il est obligatoire de déclarer ses comptes à l'étranger cependant il faut le faire avec sa déclaration d'impôt sauf que je n'ai pas travaillé en 2015 donc je ne peux pas la joindre à celle de cette année et comme je souhaite utiliser ce compte cet été je ne sais pas comment faire... si je peux envoyer le certificat cerfa de déclaration seul ou non.
Je n'ai pas envie de recevoir une sanction pour un compte vide alors que certaines personnes cache leurs fortunes à l'étranger sans avoir de problème!
J'ai travaillé en début d'année, je pars bientot en bénévolat et je dois normalement travaillé à nouveau à partir de séptembre mais il fort peu probable que mon revenu de cette année soit imposable l'année prochaine...
Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié par ginto5 le 26/04/2016 à 09:09
Bonjour,

Pas de panique !
D'une part, vous n'avez pas une fortune sur ce compte.
Et vous le déclarerez l'année prochaine, donc pas de problème.

(quand on a peur du loup, il ne faut pas lui courir après.....)
0
Bonjour, je compte mettre des sous pour mes déplacements de cet été, êtes vous sure que je peux m'en servir et le déclarer l'année prochaine avec ma premiere déclaration d'impot ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > G
26 avril 2016 à 10:31
Le fisc français n'est pas connecté en direct avec les établissements financiers du monde entier !

Par contre, je m'inquièterais un peu de la fiabilité d'un tel établissement financier, situé on ne sait ou et sur lequel vous allez faire des dépôts dans le seul but d'avoir la pseudo-gratuité des retraits hors-Europe.
Car, personnellement, je retire avec ma CB des euros dans plusieurs pays (Espagne, Italie,etc...) sans payer le moindre € de frais.

Est-ce que l’économie de quelques euros valent ce risque ?
0
Il s'agit d'une banque Allemande (nb26).
Lors de mon dernier voyage ma banque m'avait taxé sur mes retraits et n'ayant pas de revenu fixe j'essaie de faire attention à l'argent qui sort.
Je pars plusieurs mois en bénévolat donc j'aimerais éviter de revenir à la fin de l'été avec 200 euros en mois..
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > G
26 avril 2016 à 11:57
J'ai jeté un oeil sur leur site, j'avoue que ça à l'air normal et même novateur (par rapport à certaines banques classiques) point de vue sécurité attachée à la carte.

La cotisation annuelle est de combien ?
0
Je me suis inscrit suite à l'article de Ryanlesacados sur son blog puis j'ai lu plusieurs articles similaires sur d'autres blog qui soutenaient cette banque.
Il n'y a pas de cotisation annuelle.
http://lesacados.com/ne-plus-payer-de-frais-bancaires-en-voyage
0