Impot sur le revenus et care grise pas a mon nom

pam26210 -  
 pam26210 -
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment ca se passe si nous avons rouler avec la voiture de mes parents en 2015 pour la declaration sur le revenus?
Nous pouvons declarer nos frais réel normalement?
cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

le barème kilométrique fourni par l'administration fiscale pour le calcul des frais réels peut être utilisé par n'importe quel membre du foyer fiscal si le véhicule appartient à l'un des membres du foyer fiscal
donc par les enfants rattachés au foyer fiscal des parents qui sont propriétaires du véhicule par exemple

il peut aussi être utilisé par un contribuable à qui le véhicule est prêté gratuitement lorsqu'il peut justifier qu'il prend à charge la quote-part des frais couverts par le barème,afférents à son usage professionnel.

Il existe aussi un autre barème dit barème des frais de carburant si le contribuable à qui l'on prête le véhicule peut justifier avoir payé les frais de carburant.

êtes vous dans le cas 1 : rattachée à la déclaration de vos parents ?
ou dans le cas 2 avoir payé les frais de carburant pour vos trajets domicile-lieu de travail ??
0
pam26210

bonjour,

je suis dans le cas ou je n'habite plus sous le toi de mes parents, nous avons vendus notre voiture courant 2015 et nous avons rouler le reste du temps avec la voiture de mes parents gratuitement (car pas les moyens de s'en acheter une autre) nous en avons dejas une dans notre foyer ma femme roule avec.

cordialerment
0
william049

Quand vous dites "nous" avons rouler (sic), un seul des deux va se mettre aux frais réels ?
0
pam26210

moi j'ai rouler avec ma voiture et mon copain a roulé avec celle de mes parents et nous souhaitons savoir si nous pouvons nous mettre tous les deux aux frais réels?
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

et mon copain a roulé avec celle de mes parents

Pour le copain, c'est NIET
0
pam26210

pourquoi niet, si c'est moi qui es conduit la voiture de mes parents cest bon et si lui a conduit la mienne ca passerais
0
pam26210

ok mais que ce soi moi qui la conduit ou mon copain c'est pareil nous sommes paces nous habitons ensemble dans notre maison.
0