A voir également:
- Impot sur le revenus et care grise pas a mon nom
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Impôt - Guide
2 réponses
Bonjour,
le barème kilométrique fourni par l'administration fiscale pour le calcul des frais réels peut être utilisé par n'importe quel membre du foyer fiscal si le véhicule appartient à l'un des membres du foyer fiscal
donc par les enfants rattachés au foyer fiscal des parents qui sont propriétaires du véhicule par exemple
il peut aussi être utilisé par un contribuable à qui le véhicule est prêté gratuitement lorsqu'il peut justifier qu'il prend à charge la quote-part des frais couverts par le barème,afférents à son usage professionnel.
Il existe aussi un autre barème dit barème des frais de carburant si le contribuable à qui l'on prête le véhicule peut justifier avoir payé les frais de carburant.
êtes vous dans le cas 1 : rattachée à la déclaration de vos parents ?
ou dans le cas 2 avoir payé les frais de carburant pour vos trajets domicile-lieu de travail ??
le barème kilométrique fourni par l'administration fiscale pour le calcul des frais réels peut être utilisé par n'importe quel membre du foyer fiscal si le véhicule appartient à l'un des membres du foyer fiscal
donc par les enfants rattachés au foyer fiscal des parents qui sont propriétaires du véhicule par exemple
il peut aussi être utilisé par un contribuable à qui le véhicule est prêté gratuitement lorsqu'il peut justifier qu'il prend à charge la quote-part des frais couverts par le barème,afférents à son usage professionnel.
Il existe aussi un autre barème dit barème des frais de carburant si le contribuable à qui l'on prête le véhicule peut justifier avoir payé les frais de carburant.
êtes vous dans le cas 1 : rattachée à la déclaration de vos parents ?
ou dans le cas 2 avoir payé les frais de carburant pour vos trajets domicile-lieu de travail ??
je suis dans le cas ou je n'habite plus sous le toi de mes parents, nous avons vendus notre voiture courant 2015 et nous avons rouler le reste du temps avec la voiture de mes parents gratuitement (car pas les moyens de s'en acheter une autre) nous en avons dejas une dans notre foyer ma femme roule avec.
cordialerment
Pour le copain, c'est NIET