Pension alimentaire pour enfants majeur étudiant

Résolu
jocelyneA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 12:40
 JocelyneA - 27 avril 2016 à 09:24
Bonjour,
Mon fils 27 ans, actuellement étudiant, sans revenu, 1 bourse sur critères sociaux de 2512/ans, réside chez moi, un prêt étudiant 7000 euros, fait sa propre déclaration
Moi, mère célibataire, j'ai toujours élevé mon fils seule, salaire annuel 20000.
je souhaite déduire 5732 euros de pension alimentaire puisque je subviens à tous ses besoins (frais d'études, téléphone, assurance voiture, vêtements, nourriture etc).
ai je le droit de le faire ? quels sont les justificatifs à produire et comment produire des frais divers de la vie courante ?
Merci
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 23/04/2016 à 13:14
bonjour

quels sont les justificatifs à produire et comment produire des frais divers de la vie courante ?
comme il habite sous le toit, vous pouvez déduire sans justificatif 3407 € ( que vous portez en case 6EL et que lui déclare en 1AO)

Cela étant si vous n'avez que 20000 € de revenus et la case L ( vous avez élevé seule votre fils durant 5 ans), vous etes non imposable sans déduction de pension

je souhaite déduire 5732 euros de pension alimentaire puisque je subviens à tous ses besoins (frais d'études, téléphone, assurance voiture, vêtements, nourriture etc).
pour arriver à 5732 vous devez avoir des factures à son nom ( ex téléphone, ass voiture, frais d'études) que vous payez ou fait des virements depuis votre compte bancaire sur le sien
Pour ce qui est vetements, nourriture, vous ne pouvez pas le déduire, vous ne pourrez pas déterminer que ces achats de nourriture, de vetements le concerne ( vous achetez de la viande , le boucher ne vous fait pas une facture à son nom)
Ce type de dépense est inclus dans le forfait de 3407 €.
1
Bonjour,
Juste pour vous dire merci, vos renseignements sont très clairs.
0