Mon fils est rattaché à notre déclaration mais est limite isf

zouzou0363 Messages postés 19 Statut Membre -  
zouzou0363 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
voilà nous avons un fils handicapé qui a touché un capital par l'assurance suite à son accident. Il est rattaché à notre foyer fiscal. Son patrimoine (enfin tous ces comptes représentent au 31/12/15 moins de 1.300.000) Mais si nous ajoutons nos comptes et ceux de nos enfants en bas âges nous les dépassons. devons nous faire une déclaration ISF ? OU devons nous déclarer notre fils maintenant seul de son côté et nous du nôtre ?
Je ne veux pas percevoir d'un côté une réduction pour avoir une demi-part en plus si je dois lui faire payer des impots sur ISF.
Merci à vous de votre aide,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

william049

Dans ce cas là, vous savez mieux que nous ce qui vous reste à faire : ne pas le rattacher.
0
zouzou0363 Messages postés 19 Statut Membre

bonjour William 049,
non c'est ce que je pense, je ne suis pas sûr que cela soit la bonne solution non plus. Mais cela ne répond à mes autres questions..
merci tout de même de votre réponse,
cdt,
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

A vérifier : si un capital pour une personne handicapée est imposable à l'ISF.
je pense qu'il y a des cas d'exonération.

Au cas ou vous dépasseriez le seuil de 1'300'000 €, c'est une simple ligne en plus sur votre déclaration 2042, donc pas la mer à boire.
Et le taux de départ est de 0,55 %.
0
zouzou0363 Messages postés 19 Statut Membre

bonjour,
merci pour votre réponse Ginto5
bonne journée,
0