Taux d'impôt foncier
Résolu
Bambourose
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Bambourose Messages postés 3 Statut Membre -
Bambourose Messages postés 3 Statut Membre -
Pouvez-vous me préciser le taux d'impôt foncier pour une maison individuelle de 133 m2 dans un village des Alpes Maritimes à 35 Kms de Nice dans la montagne.
Je vais agrandir une soupente (agrandissement de 35 m2): les travaux ont débuté mais ont dû être interrompus à cause d'une affaire en justice contre un entrepreneur malhonnête.
La nouvelle surface totale pour la maison sera alors de 133+35= 168 m2
a) Dois-je payer l'impôt foncier si les travaux sont arrêtés depuis un an.
b) Quelle sont les tranches de superficie qui déterminent une augmentation de l'impôt foncier?
J'ai plus de 75 ans, je suis française mais je ne tombe pas sous les possibilités d’exonération.
Merci par avance pour votre réponse
Je vais agrandir une soupente (agrandissement de 35 m2): les travaux ont débuté mais ont dû être interrompus à cause d'une affaire en justice contre un entrepreneur malhonnête.
La nouvelle surface totale pour la maison sera alors de 133+35= 168 m2
a) Dois-je payer l'impôt foncier si les travaux sont arrêtés depuis un an.
b) Quelle sont les tranches de superficie qui déterminent une augmentation de l'impôt foncier?
J'ai plus de 75 ans, je suis française mais je ne tombe pas sous les possibilités d’exonération.
Merci par avance pour votre réponse
A voir également:
- Taux d'impôt foncier
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux livret a - Guide
- Impôt - Guide
http://www.proxiti.info/taxe-fonciere.php?o=06066&n=GILETTE
ayant vécu toute ma vie à l'étranger, je reviens au pays pour ma retraite et je n'ai pas l'habitude des arcanes françaises en matière de taxes.
Grâce à votre aide, je puis y voir beaucoup plus clair - vive les réseaux sociaux
encore Merci