Imposition après deces

Tartempion - 27 avril 2016 à 16:44
 Tartempion - 28 avril 2016 à 10:28
Bonjour,
Par application d'une règle ancienne les caisses de retraite déclarent chaque année les pensions versées du 1/12 d'une année au 30/11de l'année suivante.
Son mari étant décédé le 29 décembre 2014 Sissi à déclaré (le couple)et l'imposition à été établie au titre des revenus de 2014 en retenant le montant des pensions déclarées par la caisse de son mari.
Or en avril 2016 Sissi la veuve à reçu de la caisse de retraite de son mari un courrier mentionnant le montant de la somme à déclarer par le décédé au titre de la pension de décembre 2014.
SissI s'interroge. Que doit-elle faire pour être en règle et ne payer que le juste montant de ce qu'elle doit ?
Merci d'aider Sissi à surmonter ces tracasseries impôts qui s'ajoutent à son deuil.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2016 à 09:40
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, cette pension reçue en janvier 2015 mais concernant la retraite de 2014 de son mari aurait du être mentionnée dans la déclaration commune de 2014 - période avant décès -

contactez le service des impôts
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Tartempion remercie la personne qui a apporté une réponse au problème rencontré par Sissi. MERCI.
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