Intérêts des emprunts pour achat de l'habitation principale
Poo7
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poo7 Messages postés 2 Statut Membre -
Poo7 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je me penche actuellement sur ma déclaration d’impôt sur le revenu.
Je vous expose mes interrogations :
- Mon conjoint a acheté un appartement en janvier 2011 à titre de résidence principale (offre de prêt décembre 2010). Il me semble donc qu'il peut prétendre au crédit d’impôt lié.
- Il s'avère qu'il n'a jamais déclaré les intérêts remboursés chaque année pour l'achat de cet appartement. Peut-il déclarer les intérêts payés les années précédentes mais qu'il n'avait pas déclaré ? Ou est-ce "perdu" ?
Je vous remercie pour vos retours et votre aide.
Bonne journée,
Je me penche actuellement sur ma déclaration d’impôt sur le revenu.
Je vous expose mes interrogations :
- Mon conjoint a acheté un appartement en janvier 2011 à titre de résidence principale (offre de prêt décembre 2010). Il me semble donc qu'il peut prétendre au crédit d’impôt lié.
- Il s'avère qu'il n'a jamais déclaré les intérêts remboursés chaque année pour l'achat de cet appartement. Peut-il déclarer les intérêts payés les années précédentes mais qu'il n'avait pas déclaré ? Ou est-ce "perdu" ?
Je vous remercie pour vos retours et votre aide.
Bonne journée,
A voir également:
- Intérêts des emprunts pour achat de l'habitation principale
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Dommages et intérêts - Accueil - Lexique Justice
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Il est éligible au crédit d'impôt visé des lors que son achat est antérieur à 10/2011.
5 annuités font de janvier 2011 à janvier 2016 pour lui
Il fait sa déclaration 2016 (revenus 2015) avec les intérêts payés en 2015. En parallèle il fait une demande de correction (déclaration rectificative pour les années antérieurs) - il aura gain de cause et remboursement pour les revenus 2013 et 2014 sans pb..pour ceux d'avant c'est plus flou et au cas par cas
5 annuités font de janvier 2011 à janvier 2016 pour lui
Il fait sa déclaration 2016 (revenus 2015) avec les intérêts payés en 2015. En parallèle il fait une demande de correction (déclaration rectificative pour les années antérieurs) - il aura gain de cause et remboursement pour les revenus 2013 et 2014 sans pb..pour ceux d'avant c'est plus flou et au cas par cas
Bonne soirée à vous !