Asdir en tant que justificatif de domicile

Dylaneiltonwod Messages postés 4 Statut Membre -  
Dylaneiltonwod Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux utiliser mon asdir comme justificatif de domicile pour faire un passeport étant donné que le document a valeur d'avis d’impôt.
J'ai lu aussi dans l'article sur l'avis d'imposition 2016 que les personnes non imposables recevront un avis de non imposition entre le 22 juillet et le 8 aout, sauf quelques paragraphes plus bas, j'ai lu le contraire! Que les personnes non imposables ne recevront rien, que c'est remplacé par l'asdir.... qui a raison?

Merci a vous, cordialement.
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Pour l'asdir :

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_7830/fichedescriptive_7830.pdf

l'asdir remplace l'avis des non imposables :
- s'ils l'on fait en ligne, ils l'ont de suite et ne reçoivent rien à l'été
-s'ils ont fait leur déclaration en version papier, ils reçoivent l'asdir en été.

pour le justificatif de domicile, cela dépend de votre situation :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/
0
william049

Seul les services concernées peuvent vous répondre vu que l'ASDIR ne justifie qu'une chose : les revenus que vous déclarez, et non percevez, au fisc.

Par ailleurs, vous pouvez déclarer l'adresse que vous voulez, les services ne peuvent le vérifier.
Un justificatif de domicile : quittance de loyer, factures d'électricité ou d'eau.

cdt
0
Dylaneiltonwod Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse.

Donc je ne recevrai pas d'avis de non imposition, je devrai me contenter de mon asdir.

En fait j'habite chez mes parents, j'ai 21 ans, donc pas de justificatif de domicile a mon nom excepté l'avis d'imposition, dans mon cas : l'asdir

Mes parents refuseront de me faire une attestation d'hebergement avec leur justificatif de domicile personnel, histoire compliqué...

Donc l'asdir reste l'option numero 1, si en tout cas, c'est possible de l'utiliser en tant que justificatif, logiquement oui, mais j'aimerai etre certain.
0

bon si je lis bien le premier lien que vous m'avez envoyé : la réponse est claire : l'asdir est un avis de non imposition maintenant.
0

j'ai lu votre message william, merci a vous

Sauf que c'est clairement précisé dans n'importe quel site administratif, ou par exemple sur le lien qu'on m'a envoyé, qu'un avis d'imposition ou de non imposition est un justificatif de domicile.
0