Déclaration taxe habitation ?
TheWickedWitch
Messages postés
40
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je deviens étudiante à la rentrée, à Rouen. Je vais loger dans un 20m2 meublé dans une résidence étudiante (hors crous) et je viens d'apprendre que les étudiants ne sont pas exonérés de taxe d'habitation !
Comment cela marche-t-il ? Je dois me déclarer ? Combien je risque de payer environ ?
Merci d'avance !
Je deviens étudiante à la rentrée, à Rouen. Je vais loger dans un 20m2 meublé dans une résidence étudiante (hors crous) et je viens d'apprendre que les étudiants ne sont pas exonérés de taxe d'habitation !
Comment cela marche-t-il ? Je dois me déclarer ? Combien je risque de payer environ ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Déclaration taxe habitation ?
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
1 réponse
Bonjour,
effectivement, être étudiant n'exonère pas de la TH.
La TH est calculée selon la ville, le quartier, la surface et le confort du logement et aussi après en fonction du revenu fiscal de la personne occupant le bien au 01 janvier de l'année en question. Elle peut être "allégée" si l'étudiant fait sa propre déclaration (puisque, en principe, un étudiant a peu ou pas de revenus), par contre s'il reste rattaché au foyer fiscal des parents, elle peut être plus élevée.
Mais il est impossible de façon précise de vous donner un chiffre.
Mais vous devriez pouvoir une idée en posant la question aux étudiants déjà en place.
effectivement, être étudiant n'exonère pas de la TH.
La TH est calculée selon la ville, le quartier, la surface et le confort du logement et aussi après en fonction du revenu fiscal de la personne occupant le bien au 01 janvier de l'année en question. Elle peut être "allégée" si l'étudiant fait sa propre déclaration (puisque, en principe, un étudiant a peu ou pas de revenus), par contre s'il reste rattaché au foyer fiscal des parents, elle peut être plus élevée.
Mais il est impossible de façon précise de vous donner un chiffre.
Mais vous devriez pouvoir une idée en posant la question aux étudiants déjà en place.