Taxe ordure ménagère en copropriété ?

Maxmax91 - 1 oct. 2016 à 10:34
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 oct. 2016 à 15:53
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement. Cet appartement fait partie d'une grosse maison divisée en plusieurs appartements. Et je m'étonnes que j'ai à payer la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères alors que nous avons qu'une poubelle de chaque couleur pour les 5 appartements. Cette taxe ne devrait elle pas être divisée par le nombre de propriétaires ?

Merci par avance de votre réponse

Maxime

3 réponses

Bonjour, merci de votre retour. Je ne conteste pas de payer la taxe.. Je voulais juste savoir comment c'était calculé dans le cas d'une copropriété comme celle ci.

"Mais qui dit que ça ne l'est pas déjà ?" : je ne sais pas mais j'ai payé 115 euros de taxe donc il y a 5 appartements ça fait 575 euros pour 3 poubelles sur un an ? Ça me paraît énorme non ?

Merci par avance
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 1/10/2016 à 10:37
"Et je m'étonnes que j'ai à payer la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères " : ba le service est rendu, non ?
Il faut donc payer une contrepartie représentative.

"ne devrait elle pas être divisée par le nombre de propriétaires ? " : si.
Mais qui dit que ça ne l'est pas déjà ?


"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher." -  Woody Allen
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
1 oct. 2016 à 15:53
Et sur l'avis d'imposition, qu'y a-t-il de marqué concernant le logement imposé ?

Et qu'ont payé les autres copropriétaires ?

Cela dit, le montant d'une taxe n'est pas forcément proportionnel au service rendu ...
Voir notamment =>>> http://pointdroit.com/difference-taxe-impot-redevance/
0