Opposition administratives pour amendes déjà payées

celia - 30 sept. 2016 à 22:33
 celia - 1 oct. 2016 à 13:42
Mon Trésor,
Il doit y’ avoir un malentendu, plusieurs fois tu m’as puni, je ne suis pas toujours sage, je ne paie pas toujours la redevance de stationnement pour mon auto... Plusieurs fois je me suis corrigée, j’ai payée, un peu plus, je t’ai parfois mis de coté, je m’en voulais mais j’ai payée encore un peu plus…
Pourquoi aujourd’hui me punis tu encore?
J’ai voulu t’expliquer et te prouver. Tu as « besoin de temps », » besoin de trouver les preuves » m’as tu répondu…
Alors je t’ai écris, tu as accusé réception de mon courrier, un mois s’est écoulé, sans nouvelle de toi…
Depuis ça fait 2 fois que tu prends ce que je t ‘ai déjà donné, il y’a longtemps maintenant, oh oui je te le devais bien mon Trésor!
Tu prends même ce que tu m’a demandé il y’a 15 jours! Tu m’avais promis 45 jours! Tu me faisais même une petite grâce de 20%…
Je t’ai appelé, tu n’as pas voulu me parler, tu m’as raccroché au nez, j’ai appelé tous tes copains et ta famille pour comprendre, incompétence et incompréhension m’a t’on dit, quand on me répondait…
Je suis revenue te voir mon Trésor, tu n’as pas voulu regarder les preuves que j’avais pourtant colorées, pour ton confort visuel, pour saisir l’essentiel…
Tu me dis même ne pas avoir reçu ma lettre mon Trésor! Je garde près de moi l’accusé réception...
Oh oui! Je t’ai peut être parfois oublié… Tu me le diras j’en suis sure! Tu te servira! J’ai confiance…
Ca fait des jours maintenant que je pense à toi, je ne sais plus quoi faire…
J’ai écris à ton entourage, l’ officier du ministère, le conciliateur…
Je sais que tu n’es pas exclusif, tu n’as pas que moi, mais tu sais tout de mes coordonnées bancaires! J’aimerais tellement que tu vérifies avant de te servir ce que je t’ai déjà donné plusieurs fois, prends le temps qu'il te faudra surtout …
Bisous bisous,je ne t’oublie pas
,
Célia, public
PS: la musique adoucit les moeurs, alors pense à nous en écoutant ceci: https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
30 sept. 2016 à 22:40
bonjour

c'est quoi votre question en fait ?
nb : vous etes sur un site de bénévoles
0
excusez moi, il n'y avait pas vraiment de question, c'est vrai mais le message me parait clair, le trésor public a fait plusieurs oppositions administratives pour des amendes que j'ai déjà réglées, j'ai les justificatifs. Je me suis déplacée, ils n'ont même pas voulu regarder les justificatifs, on m'a répondu qu'on allait m'écrire. En attendant j'ai plus de 600 euros qui ont disparu de mon compte et je ne sais plus quoi faire, ni à qui m'adresser pour que l'on me prouve que je n'ai pas payé, tandis que moi j'ai les preuves du contraire. Bref si je dois poser une question, ce serait que dois je faire? A qui m'adresser? combien de temps cela va prendre? a quoi servent alors les justificatifs de paiement? Est ce que l'on va vraiment me rembourser?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 1/10/2016 à 12:38
Bonjour
non ce n'etait pas clair du tout : votre message semblait plus de l' amusement au vu du phrasé et du lien sur un clip des inconnus.

Il vous faut demander un bordedereau de situation des amendes et condamnations pécuniaires ( lettre avec copie carte grise et piece d'identité).
Vous aurez ainsi l'etat des paiements.
Ensuite vous comparez avec vos justificatifs.
De là vous faites un courrier et voyez leur reponse.
Si la réponse est non, vous voyez avec le conciliateur ( vous devrez joindre la copie de vos demandes, la lettre de rejet du service amende et vos justificatifs).
0
Merci sincèrement pour avoir pris le temps de me répondre. J'ai un bordereau de situation, sur lequel apparait donc des amendes que j'ai payées en 2013, et j'ai les justificatifs. J'ai pourtant reçu un avis d'opposition, il y'a 1 mois, j'ai écris en recommandé avec AR,en demandant de faire une recherche, je n'ai pas eu de réponse. Depuis j'ai une autre opposition administrative, concernant les mêmes amendes, qui avaient deja fait l'objet d'une saisie, il y'a donc doublon (sans compter que j'ai les justificatifs de paiement avant tout ça), j'ai appelé on n'a pas pu me renseigner, je me suis déplacée avec tout ça, l'agent qui m'a reçu fermait les yeux quand je lui montrais les justificatifs de paiement qui datent de 2013, elle m'a répondu qu'il fallait qu'elle fasse des recherches, ce que je comprends puisque j'avais envoyé un courrier donc 1 mois avant pour le demander. Elle s'est retournée vers sa collègue "t'as reçu une lettre toi?". Comprenais que son air arrogant mais rendu folle, alors que je fais tout pour essayer de comprendre et régler cette histoire. J'ai en effet écris à l'officier du ministère publique pour contester, en attendant on m'a retiré plus de 600 euros, alors oui comme mécanisme de défense j'utilise l'humour, ses pouvoirs thérapeutiques permettent de relativiser et de résister face à l'injustice, c'est connu, mais croyais moi, au fond de moi ça ne me fait pas marrer du tout!!! En plus elle me dis avec un petit rictus "oui ça prendra moins de 6 mois" .
0