A voir également:
- Opposition administratives pour amendes déjà payées
- Modele procuration pour demarches administratives - - Modèles de lettres vie pratique
- Amendes gouv - Guide
- Modèle lettre opposition changement de régime matrimonial - Forum Donation-Succession
- Opposition prélèvement salle de sport ✓ - Forum Consommation
- Contravention le salarié n'est plus tenu de payer ses amendes - Guide
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
30 sept. 2016 à 22:40
30 sept. 2016 à 22:40
bonjour
c'est quoi votre question en fait ?
nb : vous etes sur un site de bénévoles
c'est quoi votre question en fait ?
nb : vous etes sur un site de bénévoles
excusez moi, il n'y avait pas vraiment de question, c'est vrai mais le message me parait clair, le trésor public a fait plusieurs oppositions administratives pour des amendes que j'ai déjà réglées, j'ai les justificatifs. Je me suis déplacée, ils n'ont même pas voulu regarder les justificatifs, on m'a répondu qu'on allait m'écrire. En attendant j'ai plus de 600 euros qui ont disparu de mon compte et je ne sais plus quoi faire, ni à qui m'adresser pour que l'on me prouve que je n'ai pas payé, tandis que moi j'ai les preuves du contraire. Bref si je dois poser une question, ce serait que dois je faire? A qui m'adresser? combien de temps cela va prendre? a quoi servent alors les justificatifs de paiement? Est ce que l'on va vraiment me rembourser?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 1/10/2016 à 12:38
Modifié par flocroisic le 1/10/2016 à 12:38
Bonjour
non ce n'etait pas clair du tout : votre message semblait plus de l' amusement au vu du phrasé et du lien sur un clip des inconnus.
Il vous faut demander un bordedereau de situation des amendes et condamnations pécuniaires ( lettre avec copie carte grise et piece d'identité).
Vous aurez ainsi l'etat des paiements.
Ensuite vous comparez avec vos justificatifs.
De là vous faites un courrier et voyez leur reponse.
Si la réponse est non, vous voyez avec le conciliateur ( vous devrez joindre la copie de vos demandes, la lettre de rejet du service amende et vos justificatifs).
non ce n'etait pas clair du tout : votre message semblait plus de l' amusement au vu du phrasé et du lien sur un clip des inconnus.
Il vous faut demander un bordedereau de situation des amendes et condamnations pécuniaires ( lettre avec copie carte grise et piece d'identité).
Vous aurez ainsi l'etat des paiements.
Ensuite vous comparez avec vos justificatifs.
De là vous faites un courrier et voyez leur reponse.
Si la réponse est non, vous voyez avec le conciliateur ( vous devrez joindre la copie de vos demandes, la lettre de rejet du service amende et vos justificatifs).
Merci sincèrement pour avoir pris le temps de me répondre. J'ai un bordereau de situation, sur lequel apparait donc des amendes que j'ai payées en 2013, et j'ai les justificatifs. J'ai pourtant reçu un avis d'opposition, il y'a 1 mois, j'ai écris en recommandé avec AR,en demandant de faire une recherche, je n'ai pas eu de réponse. Depuis j'ai une autre opposition administrative, concernant les mêmes amendes, qui avaient deja fait l'objet d'une saisie, il y'a donc doublon (sans compter que j'ai les justificatifs de paiement avant tout ça), j'ai appelé on n'a pas pu me renseigner, je me suis déplacée avec tout ça, l'agent qui m'a reçu fermait les yeux quand je lui montrais les justificatifs de paiement qui datent de 2013, elle m'a répondu qu'il fallait qu'elle fasse des recherches, ce que je comprends puisque j'avais envoyé un courrier donc 1 mois avant pour le demander. Elle s'est retournée vers sa collègue "t'as reçu une lettre toi?". Comprenais que son air arrogant mais rendu folle, alors que je fais tout pour essayer de comprendre et régler cette histoire. J'ai en effet écris à l'officier du ministère publique pour contester, en attendant on m'a retiré plus de 600 euros, alors oui comme mécanisme de défense j'utilise l'humour, ses pouvoirs thérapeutiques permettent de relativiser et de résister face à l'injustice, c'est connu, mais croyais moi, au fond de moi ça ne me fait pas marrer du tout!!! En plus elle me dis avec un petit rictus "oui ça prendra moins de 6 mois" .