Question sur impôts fonciers lorsqu'il s'agit d'une VEFA
Sarah
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en VEFA sur Reims, j'ai été livré en mai 2015.
Je suis censée être exonérée d'impôt foncier durant deux ans comme me l'ont précisé le promoteur et la banque qui a financé le bien.
Or, j'ai reçu ce mois ci une somme à payer de 688€.
J'ai contacté les impôts, une femme m'a répondu que j'étais exonérée des impôts départementales mais que j'étais redevable des communales...
Je suis très surprise, l'information donnée au moment de l'acquisition de l'appartement étaient elles erronée.
Pourriez-vous s'il vous plus m'éclairer sur ce sujet?
En vous remerciant par avance des explications que vous allez m'apporter,
Bien cordialement,
Sarah
J'ai acheté un appartement en VEFA sur Reims, j'ai été livré en mai 2015.
Je suis censée être exonérée d'impôt foncier durant deux ans comme me l'ont précisé le promoteur et la banque qui a financé le bien.
Or, j'ai reçu ce mois ci une somme à payer de 688€.
J'ai contacté les impôts, une femme m'a répondu que j'étais exonérée des impôts départementales mais que j'étais redevable des communales...
Je suis très surprise, l'information donnée au moment de l'acquisition de l'appartement étaient elles erronée.
Pourriez-vous s'il vous plus m'éclairer sur ce sujet?
En vous remerciant par avance des explications que vous allez m'apporter,
Bien cordialement,
Sarah
A voir également:
- Question sur impôts fonciers lorsqu'il s'agit d'une VEFA
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide