Avis d'impot indique montant à payer mais j'ai reçu un rembourse

Davis - 7 oct. 2016 à 15:28
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 oct. 2016 à 15:30
Bonjour,
J'ai reçu la version électronique de mon avis d'impot il y a 3 jours. Le document indique "Avis d'impot 2016" mais le lien sur lequel j'ai cliqué pour ouvrir le document faisait mention d"un "Avis primitif - Divorcé ou séparé". Pour info l'Avis indique que je suis le seul déclarant et 1 seule part est prise en compte. Cependant je me suis séparée de ma compagne (rupture de pax), en décembre 2015. j'avais réalisé une déclaration ou j'avais indiqué les revenus de mon ex-compagne.

Cet Avis d'impot indique que je dois un certain montant avant le 15/11/2016. Pour info je suis mensualisé et ai déjà acquité à ce jour de 9 mensualités. Entre le montant dû sur l'Avis et la somme déjà acquitée il y a une différence d'environ 2000€.

Cependant hier j'ai reçu un virement en ma faveur de la part de la DDFIP. Ce montant reçu est égal à la somme des 9 mensualités déjà versées.

Ma question est de savoir si le fait que j'ai reçu ce remboursement signifie que je n'ai pas à m'acquiter du montant dû indiqué sur l'Avis d'impot?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 oct. 2016 à 15:30
bjr
il faudra payer
la mensualisation s'appliquait à votre couple et vous est remboursé puisque le foyer fiscal est dissous et que vous faite désormais un déclarations séparées
0