Exonération ou allègement taxe habitation

bradford1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 08:42
bradford1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 20:56
Bonjour, comme je n'arrive pas à déménager - trop cher - j'occupais un petit logement HLM et j'étais loin très loin, même) de penser que c'était considéré comme une "résidence secondaire". Malheureusement, le trésor public ne l'entend pas ça : il me demande 1 200€ de taxe d'habitation avec des revenus de retraitée d'à peine 1 000€ par mois... Et de surcroît, il m'a déjà signifié une "notification à tiers détenteur sur la retraite de la sécu de 670€ eh oui... Merci. CDRT

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
5 oct. 2016 à 20:12
Bonjour


si vous avez un avis à tiers detenteur, cela concerne une ancienne taxe puisque celle de 2016 est due pour le 15/11 au mieux.
A tous les coups, vous avez oublié de payer plusieurs années de taxe.
quelles sont les années concernées ?
quand vous aviez reçu les taxes initiales , qu'avez vous fait ... le mort ou vous les avez contacté ?
Si l'adresse d'imposition de la taxe d'habitation correspond à votre adresse hlm, aviez vous déposé votre declaration de revenu avec comme adresse au 01 / 01 cette adresse hlm.
si vous avez déclaré ailleurs, vous indiquez donc habiter à 2 endroits et il y a bien une residence secondaire
1
bradford1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 20:56
Bonsoir, un grand merci mais la réponse on me l'avait déjà donnée. Pour répondre franchement ? Je n'ai jamais "fait le mort" sur le plan administratif car c'est le meilleur moyen pour se faire assassiner. C'est uniquement l'an dernier que j'ai reçu cet avis de payer la taxe d'habitation et non les années précédentes. Mais mon problème n'est pas résolu : à savoir, soit un allègement, soit une modération. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. CDRT
0