Frais vestimentaire

Amal -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis dans le prête a porté homme et ma direction exige des tenues vestimentaires part exp: tailleur, robe, jupe...ca me coûte là peau des fesses et donc je voudrais savoir jusqu'à combien j'ai le droit de déclarer les frais vestimentaire part an?! Merci.

4 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

bonjour

je voudrais savoir jusqu'à combien j'ai le droit de déclarer les frais vestimentaire part an?
0 € ... ce n'est pas considéré comme vetements spécifiques à la profession (au contraire de tutu de danseur, chaussure de sécurité, chemise blanche des maitres d'hotel, vetement avec logo de l'entreprise)
4
Amal

Non!
0
Amal

Je vous remercie pour vos réponses et conseils.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

De plus, quand une entreprise exige un certain "équipement" pour travailler, elle le fourni.
Rien à demander à déduire aux impôts.
0
Misha-d'ok

Bonjour,

ma direction exige des tenues vestimentaires

C'est écrit dans votre contrat ?
1
Amal

Bonsoir non je pense pas que c'est ecrit
0
Misha-d'ok

Donc rien, aucune déduction possible.
0
Amal

Sérieux! J'avais lu un sur internet une fois qu'on pouvait! Mais ils avaient pas précisé le montant!
0
Misha-d'ok

Vous allez voir les impôts, l'inspection du travail.....
Ils vous confirmeront que vous n'avez droit à rien pour la tenue vestimentaire.
0
Amal

C'est dommage! C'est des vêtements que j'achète que pour le boulot..
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

Vous dites "ma direction exige ...." c'est écrit ou verbal ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bonjour

si vous êtes aux frais réels (est ce le cas ?) les dépenses d'habillement pour des tenues spécifiques à la profession sont déductibles comme frais

Lire le "90" de

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7672-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-40-20170920

A vous de voir mais sans "écrits" de votre employeur imposant qq chose de particulier cela ne me parait pas déductible
-1