Exonération taxes d'habitation

Jaykymly - 21 nov. 2016 à 18:27
Jaykymly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 21:01
Bonjour,
Je cherche une réponse à ma situation car même la Loi sur le sujet reste flou.
Je suis étudiante boursière rattachée au foyer fiscal de mes parents, cependant j'ai été obligé pour mes bourses (légal ou pas ??) de faire ma propre déclaration d’impôt.
Mon revenue fiscal de référence est de 0 et je n'ai pas de ressource.
Vous me direz que le statut d'étudiant à lui seul ne permet pas l'exonération. Bien que j'ai l'exemple de ma sœur qui a été exonéré pour ce motif car pas de ressource en 2014.
J'ai lu que si un certain plafond de ressource n'était pas dépassé, l'exonération était possible. J'ai 21 ans et je ne suis pas dans une situation de handicap, veuve, 62 ans etc...comme on peut trouver lorsque l'on fait la recherche sur le net.
Avez- vous une solution pour moi car je vous assure je ne sais pas avec "Quoi" est- ce que je vais pouvoir payer cette taxe d'habitation de plus de 800 €. Vraiment je me demande ce que les services d'impôts attendent de moi pour le paiement...XD
Sérieusement pouvez-vous éclairer ma lanterne.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Dans votre déclaration 2017 sur les revenus de 2016, n'auriez-vous pas, par hasard, indiqué l'adresse de vos parents au 1er janvier 2016 ??
0
Jaykymly Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 1
21 nov. 2016 à 21:01
Bonsoir,

Dans la déclaration 2016 sur 2017, je ne me rappel pas avoir mis l'adresse de mes parents. Je ne pense pas car la déclaration est à mon adresse perso dans la ville ou je fait mes études. Je précise, que j'ai déménagée en septembre; même si je ne pense pas que cela y change quelque chose.
0