Taxe sur un garage
scorpi13
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède un terrain(dit nature protégée)il a été construit un garage il y quelques années avec PC,je viens de payer la taxe foncière,et la maintenant on me réclame une taxe d'habitation pour un garage de 40m2,alors qu'il n'y a qu'un garage et pas d'habitation,car pas de permis de construire pour cela,qui pourrait me renseigner la dessus?merci par avance.
A voir également:
- Taxe sur un garage
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Garantie réparation garage - Guide
- Taxe sacem - Guide
1 réponse
la taxe d'habitation n'est pas applicable à un garage seul SAUF s'il constitue une dépendance d'un logement
si les garages se trouvent à une adresse différente de l'habitation, ils ne sont imposables à la taxe d'habitation que si la distance qui les sépare ne dépasse pas un kilomètre.
si les garages se trouvent à une adresse différente de l'habitation, ils ne sont imposables à la taxe d'habitation que si la distance qui les sépare ne dépasse pas un kilomètre.
scorpi13
Messages postés
25
Statut
Membre
ah ok,c'est dégueulasse!!mais la Mairie y est pour quelque chose?
scorpi13
Messages postés
25
Statut
Membre
bjr,merci pour cette réponse peut être une erreur des impôts,ou de la Mairie,je vais faire une réclamation.merci.
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 641
>
scorpi13
Messages postés
25
Statut
Membre
le principe du fisc est plutôt je taxe au cas ou ... et je dégrevé si la personne fait les démarches !