Frais de stage de formation professionnelle par un demandeur d'

Chris - 27 déc. 2016 à 11:29
 Chris - 27 déc. 2016 à 19:20
Bonjour,
J'aimerai connaitre les frais réels qui sont déductible des impôts, en tant que demandeur d'emploi, suivant une formation.

J'ai des frais de routes (km), des frais de nourriture et de location d'une chambre à l'afpa sur 10 mois + 2 autres mois (BGE) toujours à 526 km de chez moi (aller/retour) + un stage de 1 mois sur Bordeaux (+ de 1500km, avec trajet, camping, repas) ) , 5 jours de repas (matin/midi et soir) et un loyer mensuel supplémentaire de 150€ par mois (en plus de mon loyer de mon domicile) .

Quelqu'un peut il me dire ce qui est déductible des impôts ?

merci de votre aide.
Chris

2 réponses

Bonjour,

Dans un premier temps, il est important de savoir si vous êtes imposable. Si non, ça sert à rien de voir pour les frais réels pour les impôts !

-frais de route : de votre logement jusqu'au lieu de travail dans une limite de 80km/jours
-frais de logement : comme tout le monde, et ce n'est pas déductible. Il y a parfois des aides (régionales) pour un second logement.
-frais de repas : heu... quand vous ne travaillez pas, vous ne mangez pas ? Tout le monde doit payer ses repas bien sûr, rien à "déduire" pour ça ! Ce n'est pas le fait d'être en formation / stage / autre qui fait que vous mangez !
1
Merci beaucoup pour votre réponse,
en fait ce que je demandais :

c'est le fait d'être obligé de louer une chambre en plus de son loyer habituel, est-il déductible au même titre qu'une personne qui doit se loger à l’hôtel pour son travail (alors qu'elle a aussi un loyer à payer)?
Je ne vais pas faire 526km tous les jours :-)

Et pour les repas, les prendre en dehors de son logement, coûte beaucoup plus cher, que cuisiner chez soi !
Et beaucoup trop cher à l'Afpa, le simple plat minimum 5€, si l'on doit prendre en plus 2 repas + le petit déj.
Mais oui une personne sans emploi essayant de s'en sortir en faisant une formation et bien elle n'a qu'à moins mangé :-)

mais merci pour votre réponse.

Cordialement
0